Accueil Constructeurs La KTM X-Bow GT4 évolue en 2018

La KTM X-Bow GT4 évolue en 2018

1489
0
PARTAGER

Le Reiter Engineering a la charge du développement de la version GT4 de la KTM X-Bow. Il en a présenté une évolution pour 2018.

Pour cette évolution de la X-Bow GT4 née KTM, le Reiter Engineering met l’accent sur le coût d’exploitation. On comprend la tactique alors que la catégorie GT4 voit de plus en plus arriver les constructeurs qui s’accompagne d’une inévitable – bien que maîtrisée par le législateur – inflation des coûts. Reiter avance que la X-Bow coûte 3,90 euro au kilomètre. A l’achat, elle est venude 152 360 euros net.

Pour accroître la durée de vie de ses éléments, Reiter a opté pour une transmission Holinger dont le kilométrage est multiplié par deux pour atteindre les 10 000 km. Plusieurs autres éléments sont conçus pour tenir 20 000 km. Reiter a aussi mis l’accent sur la facilité d’exploitation pour des pilotes amateurs, par exemple grâce à un nouveau contrôle de gestion moteur avec le Motec M142.

Esthétiquement, la KTM X-Box GT4 demeure toujours aussi singulière, ce qui la permet de se distinguer au premier coup d’œil de n’importe quelle autre GT4 de course. Il sera d’ailleurs possible d’en voir une dans le championnat GT4 français. Reiter Engineering prévoit de fabriquer quinze exemplaires de cette GT4 « MY2018 » d’ici le printemps, la production jusqu’à février étant déjà vendue.

Source et photos : Reiter Engineering

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz