Accueil Lexus Détroit 2018 : Lexus LF-1 Limitless Concept

Détroit 2018 : Lexus LF-1 Limitless Concept

786
11
PARTAGER
Lexus LF-1 Limitless

Lexus a dévoilé au Salon de Detroit le LF-1 Limitless Concept qui annonce l’arrivée d’un luxueux Crossover aux États-Unis dans les prochaines années.

Avec une LS conçue en priorité pour les dirigeants chinois et le LX taillé pour les grands espaces du Moyen-Orient, Lexus souffre de l’absence d’un modèle haut de gamme taillé pour les Américains. Le Lexus LF-1 Limitless Concept a pour mission de combler ce trou béant en réunissant « les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offert par les berlines haut de gamme ».

Dessiné au Calty en Californie, le LF-1 Limitless arbore une silhouette que le constructeur décrit comme « un élégant sabre japonais forgé à partir du métal en fusion ». À chacun son interprétation, mais il est certain que ce concept-car ne peut pas renier sa filiation avec les SUVs de la marque. Il s’en démarque par son absence de chrome, une calandre modernisée et des phares réduits à la portion congrue. La calandre est par ailleurs équipée de LEDs pour saluer le conducteur lorsqu’il s’approche du LF-1.

Dans l’habitacle, nous sommes également en terrain connu puisque la planche de bord reprend les grandes lignes des dernières créations du constructeur japonais. Elle se caractérise cependant par un minimalisme qui concentre les commandes sur le volant. L’interaction entre les passagers et le système d’infodivertissement passe par des pavés tactiles positionnés sur la console centrale. L’ambiance intérieure est un savant mélange entre inserts couleur bronze, cuir « Cocoa Bean » sur les meubles de bord et cuir « Chiffon White » pour la sellerie. L’ine

Avec ses 5,01 m de longueur et ses 1,99 m de largeur, le Lexus LF-1 Limitless est sans le paraître d’un gabarit équivalent à celui du Lexus LX 570. Il en diffère par une hauteur inférieure de 25 cm à 1,60 m et par un empattement de 2,97 m soit 12 cm de plus que le LX et 15 cm de moins que la LS.

Techniquement, le Lexus LF-1 Limitless peut être animé au choix par une pile à combustible, d’une motorisation essence, hybride ou hybride rechargeable. Le LF-1 est bien entendu équipé d’un système de conduite autonome baptisé « Chauffeur ».

Lexus n’a pas caché ses intentions avec le LF-1 Limitless. Il nous reste plus qu’à patienter quelques années avant de le voir débarquer dans une version de série.

 

 

Source : Lexus

Source photo : Lexus

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Détroit 2018 : Lexus LF-1 Limitless Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Extremement bien vu de la part de Lexus d’integrer les ecrans des retroviseurs lateraux autour de l’instrumentation, en conservant la forme.
Cela va rendre l’adaptation des conducteurs beaucoup plus simple au changement de technologie.

Verslefutur
Invité

Commercialisation approuvée !!
L’austère Allemagne devrait s’inspirer de l’art Japonais, car nos routes deviennent de plus en plus tristes

trinita84
Invité

Plus je le détail plus j aime

Prince Vaillant
Invité

Eh ben voilà on y revient au break de chasse ! Les suv s’aplatissent on dirait… Merci les nouveaux tests de conso !?

SGL
Invité

Apparemment, là aussi, malgré la taille, les plus de 4 cylindres, vont se faire rare dans l’avenir !?

LFA
Invité

Où est-il écrit qu’il n’aura pas de moteur de plus de 4 cylindres ? S’il sort, il risque probablement de reprendre le groupe motopropulseur de la LS500h, à savoir un V6 hybride

SGL
Invité

Depuis quand, que dire : va se faire rare veut dire plus du tout de 4 cylindres ?

SGL
Invité

Merci… un « -1 » en guise de réponse ! 😀

ART
Invité

T’as aussi un +2 en réponse, t’es pas content non plus ?

LFA
Invité

Mais d’où supposez-vous que les plus de 4 cylindres vont devenir rares ? Il n’y a absolument rien dans l’article qui le dit.
P.S. Je ne m’abaisse pas à mettre des « – 1 ».

Invité

Cela reste quand meme une tendance dans toute l’industrie automobile…

wpDiscuz