Accueil Formula E Changement de nom pour la ABB FIA Formule E

Changement de nom pour la ABB FIA Formule E

506
1
PARTAGER
ABB Formule E

La Formule E reçoit l’appui d’un sponsor titre et change de nom pour la ABB FIA Formule E.

Cela peut paraître anecdotique ce changement de nom. Mais, c’est plus que cela. En effet, la Formule E est à un premier palier de sa récente histoire. De nombreux constructeurs s’investissent dans le championnat, et certains sont des noms ronflants. Le nombre de spectateurs reste bon. Toutefois, la Formule E a connu plusieurs camouflets.

Le dernier en date est l’annulation du E-Prix de Montréal après un premier événement financièrement catastrophique (plusieurs millions de dollars canadiens de déficit). En effet, la Maire de la ville québécoise, Valérie Plante, a décidé de ne pas renouveler l’accord ni les subventions pour le prochain E-Prix. D’autres villes ont soit déplacé le lieu de la course pour moins de nuisance aux riverains, soit réduit la voilure.

Donc, c’est une bonne nouvelle que ce sponsor titre. ABB est une société « récente » (1988) née de la fusion de ASEA (société suédoise) et de BBC (non pas la télévision britannique mais une société suisse, Brown, Boveri & Cie). ASEA a été fondée en 1883, BBC en 1891 ! Beaucoup d’années d’expérience donc dans les machines électriques de toutes sorte, les générateurs, et désormais l’électro-technique.

Energie, moteurs, robots, mobilité

ABB ou  Asea Brown Boveri, est l’un des leaders mondiaux dans l’énergie et les robots. C’est donc un partenaire « naturel » pour la Formule E qui se veut aussi pionner du sport automobile dans ces domaines. On rappellera que outre les courses de monoplaces électriques, la Formule E est le support des prochaines courses de monoplaces autonomes, les Robot Races.

« ABB et la Formule E partagent la même vision d’un avenir au cours duquel la mobilité électrique sera le type de transport privilégié » déclare Alejandro Aggag, le patron de la Formule E. Le logo rouge d’ABB s’affichera un peu partout, notamment sur les ailerons arrières, sur le museau, et même l’appuie-tête des monoplaces.

Reste à voir concrètement si ce sponsor titre fera plus qu’amener des sous et influencer l’évolution de la discipline dans les prochaines années. Pour rappel, la prochaine saison, il est prévu que les concurrents fassent toute la course avec la même monoplace.

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Changement de nom pour la ABB FIA Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

étant donné le fort potentiel d’exposition plus la convergence des intérêt technologiques ce n’est pas étonnant.

wpDiscuz