Accueil Mini Mini passe à la boîte double-embrayage 7 rapports

Mini passe à la boîte double-embrayage 7 rapports

1955
11
PARTAGER
Mini - Boîte double-embrayage (2018)

Changement de cap sur la Mini qui abandonne la transmission automatique à 8 rapports sur certaines motorisations. Elle sera remplacée par une unité à double-embrayage, dotée de 7 rapports.

Devenu chantre de la boîte automatique, BMW la propose en alternative à la boîte manuelle sur quasiment tous ses modèles, avec 6 ou 8 rapports. Mais c’est un changement de taille qui s’opère. Car BMW plutôt hostile aux boîtes double-embrayage il y a quelques années retourne sa veste. Un changement qui avait été annoncé au printemps dernier, avec l’apparition d’une telle unité, à 7 rapports, sur les X1 sDrive18i et sDrive 20i (d’origine Getrag).

Cette boîte conçue pour les modèles à moteur transversal se retrouve donc sous le capot des Mini 3 portes, 5 portes et cabriolet. Elle s’accompagne d’une nouvelle commande électronique by-wire, et propose les fonctions coasting (roue libre à vitesse stabilisée selon les conditions), et se voit interconnectée avec la navigation pour limiter les changements de rapports inutiles.

Mini ne confirme pour le moment pas le détail des motorisations qui seront associées à cette transmission qui se nomme officiellement 7-Steptronic. Nous en saurons plus lors des classiques évolutions de gamme de BMW à la fin de l’hiver.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mini passe à la boîte double-embrayage 7 rapports"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

J’ai jamais compris comment les gens pouvaient mettre autant d’argent dans des MINI avec une planche de bord de ce niveau…
Ils doivent acheter sans monter (enfin descendre en l’occurence) dans la voiture.

SGL
Invité

Bah faut aimer le kitch.
Mais ça marche depuis plus de 15 ans !

CDA
Membre

Beaucoup (pas tous) achètent je pense surtout l’image extérieure et surtout l’image que la marque renvoie (bien qu’elle soit pas toujours positive quand on voit le comportement assez typiques de certains conducteurs en Cooper S).

Seb
Invité

Pour avoir eu la dernière Cooper cabriolet entre les mains pas plus tard que mercredi dernier , et vu tes propos n’en ayant probablement jamais eu entre les mains , tu devrais jeter un coup d’œil par toi même , la qualité de finition et des matériaux est bel et bien au rendez vous ! Du coup le prix est totalement legit

Rico
Invité

Ils n’achètent pas , ils louent , et là dessus MINI est imbattable . Les loyers sont canon , pas plus chers que ceux de concurrentes qui coûtent des milliers d’euros de moins. C’est la clef du succès .

Hayden
Invité
Il y a de nombreux points à revoir dans l’article commençons: – Ce n’est pas la BVA 8 rapports qui sera remplacée mais bien la BVA 6 sur certains moteurs 136 ch et autres comme chez BMW avec le X1 sDrive18i et 20i depuis l’été 2017 et le X2, d’ailleurs la Steptronic 8 reste bien chez BMW et mini pour les modèles 4 roues motrices traction, la double embrayage ne remplace que les modèles tractions c’est pour cela que les X1 ou X2 xDrive20i garde leur BVA 8. – BVA 6 (GA6F21AW) qui venait de chez Aisin sera remplacé par… Lire la suite >>
r.burns
Invité

Faut il également préciser pour être complet que la bva Aisin 6 est remplacée par la bva Aisin 8 sur la Mini Hatch motorisations SD et JCW (boite déjà présente sur les Clubman et Countryman avec ces motorisations)

wpDiscuz