Accueil Constructeurs Ginetta prépare une G58, évolution de la G57

Ginetta prépare une G58, évolution de la G57

367
0
PARTAGER

Track machine n’est pas track device. C’est bien d’une track machine dont il est question ici, signée Ginetta.

L’anglais Ginetta est dans une phase particulièrement dynamique bien que l’on désespère – un peu – de ne plus trop voir de Ginetta de route régulièrement commercialisée. Dynamique, Ginetta l’est par son offre de modèles de compétitions, GT et prototypes. Offre qui va encore évoluer.

Avec la G58, qui sera une évolution de la G57, née LMP3. Cette nouveauté sera présentée en janvier dans le cadre du salon Autosport International, lequel sera également l’occasion de découvrir pour la première fois « en vrai » la nouvelle LMP1 de la marque.

G58 : plus de confort à bord

Cette G58 sera capable de tourner, sur le Paul Ricard, à quatre secondes au tour d’une LMP2 actuelle. Telle est en effet la promesse faite pour cette G58 qui aura toujours droit au V8 6,2 litres de 575 bhp (583 ch). La G58 sera en mesure deux personnes à bord, disposera d’une climatisation, d’un ABS, le tout pour 225 000 livres (environ 255 000 euros). Ces évolutions sont le résultat de retours de la part de clients dont le spectre géographique pourrait s’élargir avec l’introduction de la G58.

Source et illustration : Ginetta

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz