Accueil Divers La Formula E instaure un Comité Consultatif Mondial

La Formula E instaure un Comité Consultatif Mondial

286
0
PARTAGER

N’en déplaise à Vettel par exemple, la Formule E occupe une place de plus en plus importante. Elle vient de mettre en place un Comité Consultatif Mondial.

Selon les organisateurs de la Formule E (FE), le nouveau Comité Consultatif Mondial « a pour vocation de participer aux orientations futures de la Formule E en tant qu’actrice influente majeure du développement des véhicules électriques et de leur impact sur la réduction des émissions ». Plusieurs personnalités ont été intronisées, dont Alain Prost qui gardera ainsi un pied en FE même s’il en venait à se désengager de Renaul.edams lorsque Nissan remplacera Renault.

Alain Prost membre du comité

Mais de nombres autres personnes font également partie de ce nouveau comité : Alejandro Agag créateur et CEO de la Formule E, Charles Chao, président et CEO de SINA, Gerd Mauser, directeur marketing de Jaguar Land Rover et président de Jaguar Racing, Martin Whitmarsh, CEO de l’équipe d’America’s Cup Land Rover BAR et ancien team principal de l’écurie McLaren, Marco Parroni, responsable du sponsoring mondial et responsable adjoint du marketing de Julius Bär, Lucas di Grassi, champion Formule E en titre et pilote du team Audi Sport ABT Schaeffler. On note en outre la présence de Christiana Figueres qui fut notamment, de 2010 à 2016, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

On l’aura compris, ce comité est éminément politique.

Source et photo : Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz