Nismo vient d’annoncer un traitement complet pour les GT-R R35 sous la forme d’un kit carrosserie et d’un programme de réfection moteur, dans la veine de ce que l’officine sportive de Nissan réalise pour la R34. C’est-à-dire le meilleur de ce que l’on peut espérer sur la base de la GT-R.
Antirides pour l’extérieur
A l’occasion du Nismo Festival (on y sera demain), Nismo dévoile un programme destiné aux propriétaires japonais de GT-R R35, une voiture qui fête ses dix ans sur le marché. Les premières versions de l’auto commencent un peu à dater, et un petit traitement antirides ne peut pas faire de mal.
Nismo a donc fait appel à son département compétition pour appliquer à la voiture de série les recettes tirées de l’expérience de la GT500, sous le contrôle des stylistes de Nissan pour une bonne intégration. En résulte un ensemble d’éléments de carrosserie qui ajoutent une bonne dose d’appui et améliorent la stabilité. Le bouclier avant, les ailes, le fond plat élargi et un diffuseur avancé sont complétés par un aileron arrière qui s’accompagne de dérives verticales.
Nissan a eu le bon goût de présenter son démonstrateur dans une livrée Gunmetal Grey, un clin d’oeil à la R32.
Remise en forme sous le capot
Lorsque le V6 biturbo VR38DETT est apparu sous le capot de la GT-R à la fin 2007, les 485 chevaux développés étaient respectables mais les itérations suivantes ont fait paraître ce chiffre bien modeste. Nismo propose donc aux propriétaires du modèle 2007-2010 une cure de remise en forme de leur moteur. A minima une dépose et réfection complète, mais il y a au menu le remplacement des turbos et de l’ECU par celui du modèle 2011 et d’autres modifications pour obtenir la puissance du millésime 2017 et le couple du modèle Nismo.
Tout ça n’est évidemment pas donné, mais les attentions des experts de Nismo se payent et il y aura n’en doutons pas des amateurs pour cette cure de jouvence.
Source et crédit images : Nismo
Poster un Commentaire
18 Commentaires sur "Une cure de jouvence signée Nismo pour la GT-R R35"
Hélas, le style lourdingue de la duègne n’a pas évolué !
Vous possédez une gtr ou dans le style la gamme quoi. Pour critiquer c’est mieux.
Et en français, qu’est-ce que ça donne ?
Au contraire, je trouve qu’elle a bien vieilli pour un modèle de 10 ans !
Mouais .. Elle est autent renouvelée qu’une « nouvelle » Fiat 500 de 2016 par rapport à celle de 2006
Un plaisir à piloter sur circuit avec des modifs surtout au niveau du poids et du freinage. Une préparation et tout ça est très sympa. Mais il faut d’abord en avoir une.
Un allègement est en effet bénéfique pour cette voiture ! Et le potentiel de prépa est clairement hallucinant ! J’en connais une de 1400cv sur Bordeaux !
Là, on parle d’évolutions pas de nouveauté… Il n’y a donc pas de tromperie, l’auto est vieille, mais elle vieillit comme le bon vin, et ce n’est pas plus mal dans un sens.
Une belle initiative qui ravira les heureux passionnés propriétaires d’un GT-R voulant améliorer leur véhicule.je me demande bien par contre combien cela peut coûter
Cela devrait être dans les 25k à 30k je pense. Chez Mine’s pour une version 1000CV de la GT-R R35, la préparation moteur seule est dans les 47k €
J’espère qu’ils vont aussi refaire les boite ! Car ces premiers modèles ont une grosse faiblesse à ce niveau.
Exact Paul j’ai eu un problème sur la mienne obligé de la changer pourtant modèle 2012. Boîte neuve maintenant et mieux encore quand elle est renforcée.
Mouai, c’est comme tout, tant que tu prends soins de la mécanique ça tiens.
J’ai une 2009 stock et j’ai beau faire du circuit avec, la boite n’a jamais eu de problème. Bien évidemment je ne m’amuse pas à faire des launch control ou tirer à froid ou quoi que ce soit et si tu commences à préparer il faut renforcer à droite à gauche mais ça tout le monde sait à quoi s’attendre.