Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2017 live : Ikeya Formula IF02-RDS

Tokyo 2017 live : Ikeya Formula IF02-RDS

707
12
PARTAGER
Ikeya Formula IF02 Tokyo 2017

Le bonheur de la visite de salon n’est pas tant les grands stands que les surprises. Celui de Tokyo ne fait pas exception puisqu’au détour d’un stand d’équipementier nous avons découvert une très jolie sportive répondant au doux nom d’Ikeya Formula IF02-RDS

Artisanat spécialisé

Ikeya Formula est une vénérable entreprise de Tochigi née en 1968, spécialisée dans l’usinage et qui fabrique des pièces automobiles, en particulier un système de frein de parking et un système de levier de boîte séquentielle pour la compétition, ainsi que des différentiels et des boîtes de vitesses.

Ikeya Formula IF02 Tokyo 2017

Mais Ikeya Formula a aussi des rêves, et les réalise. Le premier est une voiture biplace très sportive de 4660 mm équipée d’un 4 cylindres 2 litres turbo Honda de 350 chevaux pour 1150 kg, dont Ikeya Formula a conçu nombre d’éléments dont la transmission, la direction ou l’amortissement.

Grandes ambitions

L’IF02-RDS impressionne par sa qualité de réalisation et son style très maîtrisé et d’une sobriété inhabituelle pour ce type de réalisation individuelle. Et pour ne rien gâcher, elle est immatriculée et portait fièrement ses plaques sur le stand du salon. Le petit artisan n’a pas l’intention de commercialiser son modèle, mais s’il changeait d’avis, nous aurions là un Radical japonais.

Ikeya Formula Tokyo 2017

Mais Ikeya Formula ne compte pas s’arrêter à cette réalisation et a dans ses cartons un moteur, un V10 à 90 degrés de quatre litres et 600 chevaux couplé à la transmission séquentielle maison !

Rendez-vous dans deux ans pour voir où les rêves du patron de la petite entreprise de Tochigi l’auront mené d’ici là. Si c’est du calibre de ce que nous avons vu cette année, il y a de quoi être impatient.

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Tokyo 2017 live : Ikeya Formula IF02-RDS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John_MG
Invité

Superbe merci PLR.
Je suis fan de leurs leviers de vitesse pour transformer les boites méca…

The Stig
Invité

Joli ! Hâte de voir cette beauté arriver au pire sur les pistes, au mieux sur les routes !

klm
Invité

la TS020 GT-ONE du peuple en somme.
superbe réalisation extérieure.

Invité

Je suis pas le seul à y voir une ressemblance, ouf

Roger
Invité

Drôle s’ils décident de la vendre en kit..

MINI_Stig
Invité

Avec une notice sans texte, ça peut être drôle oui !!

Sinon j’y vois aussi une grosse inspiration de la GT-One, mais elle est très réussie !

Membre

Au début j’ai cru qu’elle était basé sur la GT-ONE

Thibaut Emme
Admin

Entre l’Aspark Owl présentée à Francfort (électrique) et cette Ikeya Formula IF02 RDS, les artisans japonais ont l’air en bonne forme et vouloir proposer des voitures de course pour la route 😀

Derrière on voit une DS et la DS E-Tense 🙂 (je suppose que c’était le stand DS vu que l’on voit le stand Peugeot sur une photo). C’est cocasse de voir cela derrière ce « missile ».

wpDiscuz