Accueil Constructeurs Chrysler met à disposition son V8 de 700 ch

Chrysler met à disposition son V8 de 700 ch

3657
17
PARTAGER

Chez Chrysler, le moteur le plus puissant est un V8 Hemi de 6,2 litres à compresseur dénommé Hellcat. Il est dorénavant en vente libre. Ou presque.

Plusieurs constructeurs commercialisent des moteurs destinés à de petits constructeurs. Mopar, marque du groupe FCA, vient d’annoncer la mise à disposition, à compter du SEMA Show 2017, d’un moteur dénommé Hellcrate qui n’est autre que le V8 en question.

707 ch à prix d’ami

Ce V8 développe tout de même la bagatelle de 707 ch et devrait largement faire le bonheur de plusieurs petits constructeurs. Surtout, il devrait être possible de prendre quelques parts de marché aux blocs équivalents déjà proposés par Ford ou encore Chevrolet.

Le tout pour un tarif défiant toute concurrence. Le moteur assemblé est proposé à 19 530 dollars auxquels il convient d’ajouter un kit à 2 195 dollars, soit l’équivalent, respectivement, de 16 730 euros et 1 880 euros. Le total revient donc à moins de 20 000 euros. De quoi presque donner envie de devenir constructeur.

Source et photo : Mopar

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Chrysler met à disposition son V8 de 700 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Ca va pouvoir aider même des généralistes en mal d’image qui ne veulent pas se casser la tête à développer un moteur… Quand on voit une Mehari (entière certes) à côté pour 30000…

Bien vu en tout cas à Chrysler de démocratiser ces beaux V8, quand on y a goûté…

zafira500
Invité

Je pense surtout qu’il sera destiné aux petits constructeurs, voir les constructeurs-artisans, mais en effet l’idée est bonne.

ART
Invité

Je le pense aussi zafira, après, c’est juste un voeu pieu que ça soit élargit à des constructeurs plus généralistes…
(je repense aux habituels pisse-froid qui pleurniche sur le cout de développement d’un moteur, au moins là, il est prêt à l’usage et pas cher !!!)

zafira500
Invité

@ART
Bah, après tout si FCA a besoin d’argent, vendre ce moteur à une autre marque ne serait pas non plus superflu.😉

François
Invité

Ou aux mécanos qui bossent sur leur hot-rod dans leur garage. 😉

amiral_sub
Invité

le moteur qu’il manque à DS pour aller titiller les BAM ? bon j’arrête de rever

georges
Invité

Ce qu’il faudra dans le futur pour DS c’est une motorisation hybride essence assez puissante qui de plus sera 4×4.
Ce V8 c’était bon il y a une décennie.

seb
Invité

Ça fait peut être un peu beaucoup de passer d’un L4 1.6l à un V8 6.2l non? Déjà un V6 ça serait un grand pas pour l’image non?

ART
Invité

Tant qu’à se faire une image en béton, autant y aller franco plutôt que de faire du mi-figue mi-raison avec un V6 qui n’a jamais convaincu personne, là ce moteur Chrysler est prêt à l’emploi !

otto
Invité

Ah les V6 chez PSA. Quand j’etais jeune et fou j’avais loué chez Citer la XM V6 24 pour un week end en Normandie. Quel plaisir.

AXSPORT
Invité

Ils étaient pourtant minables….

miké
Invité

T’as pas du en conduire tant que ça..

ART
Invité

C’est toujours pareil, si t’as toujours conduit que le diesel poussif de l’époque et que tu te retrouves avec le V6 fleuron français de l’époque entre les mains, là forcément, ça ne peut être que l’extase..

Jcc
Invité

Ça ne fait que 28€ du cheval, c’est une affaire ….

Jdg
Invité

Lol je vais m’en charger un pour mettre dans ma voiture et m’envoler.
Sinon plus sérieusement, est ce cher ou pas?
Car si c’est si bon marché que ça pourquoi FCA le vend si peu cher? Il est peut être dépassé.je ne suis pas spécialiste chrysler , donc je pose la question

Lolo
Invité

Ben c’est surtout que vu la position au bord du gouffre de FCA, tout est bon à prendre. Un peu de liquidité et quelques partenariats seront largement les bienvenus pour rendre la mariée plus belle…

   
Invité

Cool ! Je vais tout de suite prendre les mesures du compartiment moteur de ma Clio Campus pour un swap. Si la Drire en veux pas, j’irai la faire homologuer en Angleterre.

wpDiscuz