Accueil Actualités Entreprise Giti ouvre une usine aux Etats-Unis

Giti ouvre une usine aux Etats-Unis

450
0
PARTAGER

C’est un grand jour pour Giti. Le fabricant de pneu Asiatique inaugure sa première usine hors d’Asie. Le site de Richsburg va exclusivement fournir les supermarchés Walmart.

Giti est une entreprise fondée en Indonésie, immatriculée à Singapour, mais qui produit essentiellement en Chine (via son partenaire Anhui Tire Factory.) Il est d’ailleurs omniprésent dans le sport auto chinois.

En 2014, Giti a annoncé la construction d’une usine à Richsburg, en Caroline du Sud. Un moyen d’esquiver les surtaxes sur les pneus chinois importés. 3 ans et 560 millions de dollats (soit 478 millions d’euros) plus tard, elle devient une réalité. A terme, elle emploiera directement 1 700 personnes.
Elle devrait produire 100 000 pneus d’ici la fin de l’année. En année pleine, ce seront un million de pneus qui sortiront de Richsburg. Ils seront exclusivement écoulés dans les grandes surfaces Walmart, sous la marque « Dextero » (que l’on trouve en France.) Walmart se vante au passage que Giti/Dextero fait parti de son grand plan de 250 milliards de dollars (soit 214 milliards d’euros) d’achats de produits « made in USA » d’ici 2023.

Source :
Giti

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz