Accueil Electriques Tesla Model 3 : quelques détails techniques

Tesla Model 3 : quelques détails techniques

281
12
PARTAGER

Lors de sa présentation officielle, la Tesla Model 3 n’a pas révélé l’intégralité de ses spécifications. L’Environmental Protection Agency américaine ( EPA ) semble détenir quelques données plutôt intéressantes sur la compacte électrique.

Nous savions déjà que la Tesla Model 3 pouvait revendiquer une autonomie de 350 kilomètres, extensible jusqu’à 500 kilomètres grâce à l’option « Long Range ». Cette dernière offrait au véhicule une vitesse maximale de 225 km/h et un 0 à 96 km/h abattu en 5,1 secondes.

Selon cette documentation récemment mise en ligne par l’EPA, la Model 3 développerait en configuration « Long Range » l’équivalent de 258 HP soit 261 CH. Au sujet de la version standard aucune indication.

Le poids de l’engin mis à disposition lors du test aurait été lui calculé à 3837 livres, soit 1740 kilogrammes, une valeur relativement élevée caractéristique d’une voiture embarquant des batteries.

Ces chiffres placeraient donc logiquement la Model 3 en dessous des autres membres de la gamme Tesla d’un point de vue puissance.

Source : EPA

Photo : Tesla

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Tesla Model 3 : quelques détails techniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

1.9 tonnes ???
Ah quand même !!!

Arnaud L
Invité

C’est à peine moins que la TMS75 pourtant bien plus grosse !
Lors de la présentation il était indiqué 1730 !
Donc la version standard donnée pour 1609 kg va sortir à 1800 !?!?!

SGL
Invité

Ah !? mais elle vient de perdre près de 200 kg en 5 minutes ! 😉

Christophe
Invité

http://insideevs.com/tesla-model-3-gets-80-5-kwh-battery-258-hp/
On a 2 valeurs :
Curb weight (lbs) : 3837 soit 1740 kg
Equivalent Test Weight (pounds) : 4250 ce qui fait bien 1928 kg.
On va attendre patiemment les autorités européennes et leur PV pour pouvoir comparer, le seul souci c’est que l’on va attendre longtemps.

Franckche
Invité
« Curb Weight » est le poid à vide, ce qui pour une électrique est équivalent au poids en ordre de marche. san spassager et bagages « Equivalent Test Weight » est probablement le poids du véhicule en ordre de marche lors du test, avec testeurs à bord. J’imagine que pour pouvoir comparer les véhicules de catégories similaires, il y a des grilles de poids embarqué à respecter. Dans le cas de la Model 3, il s’agit donc de 413 lbs, soit 206 Kgs (conducteur et bagages). La Model S et la Model X sont intégralement en aluminium, ce qui en allège le poids… Lire la suite >>
Membre
La Model S pese, en fonction des versions, de 2000 a 2300kg, avec un poids du pack de batteries qui varie de 430kg en 63kWh a 600kg pour le pack 100kWh. Le pack de la Model 3 de base sera plus leger, mais avec une structure acier, couts obligent, le poids ne devrait pas etre trop loin de la S en version bas de gamme. – Le Test Weight a ma connaissance, c’est le poids de la voiture avec conducteur 70kg et tous pleins faits. – le Curb Weight, c’est la voiture vide avec les fluide critiques. Ca donne des… Lire la suite >>
ART
Invité

Christophe, pas la peine du pv de nos chers institutions pour traduire Curb Weight : poids à vide en ordre de marche du véhicule
Les deux valeurs donnent déjà bien une idée du poids du bouzin, cela dit je m’attendais à plus..

Franckche
Invité

L’info la plus importante est la capacité de la batterie embarques sur la version « Long Range » de 80,5 kWh avec 78,2 kWh utilisables.

AXSPORT
Invité

« Long Range » encore plus lourde ?

Franckche
Invité

Non, c’est celle présentée à l’EPA avec une batterie de 80,5 kWh dont 78,2 exploitables. La version standard devrait avoir une batterie d’environ 60 kWh dont 55 kWh exploitables.

AXSPORT
Invité

OK

wpDiscuz