Accueil Concept car Hyundai dévoile le Next Generation FCEV

Hyundai dévoile le Next Generation FCEV

336
0
PARTAGER
Next Generation FCEV

Hyundai a dévoilé une nouvelle itération du Hyundai FE Fuel Cell Concept plus proche de la production baptisée Next Generation FCEV et préfigurant le remplaçant du ix35 Fuel Cell.

En attendant que son nom de baptême final soit dévoilé en janvier prochain, le futur Next Generation FCEV dévoilé à Séoul sera le deuxième véhicule de la marque équipé d’une pile à combustible à être commercialisé. Avec ce nouvel opus, Hyundai semble vouloir monter en gamme.

Esthétiquement, le Next Generation FCEV est le deuxième véhicule de la marque à adopter les nouveaux canons stylistiques de la marque inaugurés sur le Kona. Le constructeur décrit Next Generation FCEV comme futuriste et déclare s’être inspiré de la nature, notamment l’eau, pour donner au Next Generation FCEV une silhouette « organique ».

À l’intérieur, Hyundai annonce avoir aussi été inspiré par la nature avec l’emploi de couleurs claires et de matériaux écologiques. Le constructeur coréen semble aussi s’être inspiré de Mercedes avec son bloc d’instrumentation digital et son système de navigation/d’infodivertissement. Hyundai semble avoir aussi lorgné du côté de chez Lexus avec la console centrale.

Sous le « capot », le futur Next Generation FCEV accueillera la quatrième génération de la pile à combustible du constructeur. Les caractéristiques techniques restent inconnues, mais les rumeurs évoquent un moteur électrique de 120 kW et 400 Nm de couple.

 

 

Source : Hyundai

Source photo : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz