Accueil Kia CTCC 2017 : Shanghai-F1

CTCC 2017 : Shanghai-F1

245
0
PARTAGER

Sur cette image, on peut voir une Senova et une Haima. Néanmoins, en CTCC, l’exotisme ne paye pas. Et à Shanghai, ce sont les Volkswagen et les Kia qui se sont imposées.

Production

Un mois après Tianma, le CTCC visite l’autre circuit de Shanghai.

En Production, rien de neuf : c’est toujours une coupe Yaris. Yue Cui décroche ainsi la pole devant Sun Chao.

Victime du chahut au départ, Zhu Zhenyu (Yaris) renonce et il entraine un safety-car.
A la reprise, Xi Yang (Verna) surprend Yue et Sun. Le champion sortant s’échappe. Yue préfère assurer au championnat. Lu Zifang (Verna) prend la 3e place. Sun cède la 4e place à Liu Yang (Yaris), le leader du classement.

Premier succès 2017 pour Xi. Yue et Lu l’encadrent sur le podium.

Xia Yu (Yaris) est en pole le dimanche après-midi. Derrière lui, Liu et Yue se bagarrent pour la 2e place. Sun, lui, doit renoncer. Zhang Hanbio (Yaris) profite de la lutte pour s’infiltrer au 2e rang. Tandis que Liu a le dernier mot de ce qui est devenu une lutte pour le bronze.

Comme Xi, Xia ouvre enfin son palmarès 2017. Zhang est 2e et Liu, 3e.

Au classement Liu prend un peu plus le large, avec 144 points. Yue est 2e, à 105,5 points. Zhang passe 3e, à 88 points.

Superproduction

Rob Huff (Lamando) est la vedette du week-end. L’ancien champion de WTCC fête son retour par une pole.

Sans surprise, Huff s’envole au feu vert. Zhang Zhiqiang (Kia K3) lui cède une seconde au tour. C’est tout de même mieux que « David » Zhu (Senova), qui bouchonne carrément le peloton. Alex Fontana (Kia K3) et Darryl O’Young (Senova) klaxonnent derrière l’ex-pilote de F2. O’Young finit par craquer en vue de l’arrivée.

Huff, Zhang et Zhu montent ainsi sur le podium.

Pas mal de cafouillage dans la course 2. Cao Hongwei (Focus) se gare au mauvais endroit. Il faut un deuxième tour de chauffe. Huff en profite pour faire bricoler sa voiture. Quant à la Senova d’O’Young, elle ne supporte pas ce nouveau tour au ralenti et elle tombe en panne.

Le poleman He Zhijian (Haima) loupe son départ. Zhu Hu An (Senova) prend les commandes, devant Jim Ka To (Kia K3) et Jiang Tenyi (Focus.) D. Zhu, lui, remonte le peloton et le voilà 4e. Son petit-frère doit renoncer, sur surchauffe (décidément…) Ka To passe en tête, devant Jiang et l’autre Zhu. Ce dernier double l’ex-pilote de Formula Atlantic et le voilà 2e.

Succès de Ka To, devant Zhu et Jiang.

Avec ces deux podiums, Zhu prend les commandes, à 96 points. Cao se retrouve 2e, à 92,5 points. Jiang est 3e à 87 points. Autant dire qu’à deux manches de la fin, rien n’est joué…

A noter que Senova a dévoilé une D70 (donc une ex-Saab 9-5) TCR. Faut-il en déduire qu’en 2018, le CTCC s’alignera sur la réglementation TCR ?

Crédit photos : CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz