Accueil Tata Le TAMO RaceMo serait annulé

Le TAMO RaceMo serait annulé

195
3
PARTAGER
Tata Tamo Racemo (2017)

Tata Motors aurait pris la décision d’arrêter le développement du TAMO RaceMo, coupé sportif, dévoilé au dernier salon de Genève et attendu avant la fin de l’année sur le marché indien.

Selon un confrère indien, le projet RaceMo aurait été victime de son coût trop élevé. Les membres du conseil de surveillance n’auraient pas été prêts à dépenser les 2,5 milliards de roupies indiennes (33,8 millions d’euros) nécessaires pour lancer la RaceMo en production. Ils auraient préféré dépenser la somme équivalente dans la branche utilitaire du constructeur pour la ramener dans le vert.

Si le coût de l’industrialisation de la RaceMo est vraiment de 33,8 millions d’euros, on peut comprendre le refus des membres du conseil de surveillance puisque l’objectif était de produire 250 exemplaires de la RaceMo à un prix inférieur à 40 000 euros.

Laboratoire d’idées destiné à commercialiser des véhicules de niche, TAMO avait pourtant trouvé avec le RaceMo le véhicule idéal pour se construire une image de marque. Dessiné par Marcello Gandini et le studio italien de Tata, le RaceMo innovait avec une structure en sandwich dénommée MoFlex permettant de gagner du poids sans compromettre la rigidité. Ne pesant que 800 kg, le petit coupé sportif était propulsé par un 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé de la famille Revotron. Ses 190 ch et 210 Nm permettaient au RaceMo de courir le 0 à 96 km/h en moins de 6 secondes.

Tout n’est pas perdu pour autant. Le RaceMo est disponible dans le jeu Microsoft Forza Horizon 3.

 

Source : Autocar India

Source : Le Blog Auto

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le TAMO RaceMo serait annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

C’est quelque chose comme ça, compact, jeune, inscrit dans son temps, qu’on aurait attendu d’Alpine, au lieu de ce vilain remake de la Berlinette qui n’avait pas besoin d’une telle descendance !

Thibaut Emme
Admin

Visiblement vu les commandes de l’A110, tout le monde n’a pas le même avis 😉

MINI_Stig
Invité

SETH Alpine, sort de ce corps !!!!!

wpDiscuz