Accueil BMW Le BMW X2 dévoilé par un brevet

Le BMW X2 dévoilé par un brevet

416
14
PARTAGER
BMW X2

Le dessin du prochain SUV coupé bavarois, le BMW X2, a été dévoilé par un enregistrement de brevet auprès des autorités japonaises

Comme l’avaient révélées les photos espions, l’essentiel de la silhouette du BMW X2 Concept du Mondial de l’Auto en septembre dernier subsistera sur la version de série. Le brevet enregistré auprès du bureau des brevets japonais apporte une nouvelle confirmation.

Le modèle final conserve la silhouette atypique du concept, mais s’en différencie par un faciès moins agressif, une calandre revenue à des dimensions normales, un bouclier avant dépourvu d’entrées d’air élargies du moins dans la version enregistrée pour le brevet et un bouclier arrière atténué. Enfin, le X2 final semble disposer de bas de portes inédits. Petit détail stylistique à noter, le modèle de série conserve le logo de la marque apposé sur le montant arrière comme sur le concept-car. Doit-on y voir une nouvelle tendance chez BMW ?

Pour rappel, le BMW X2 compact partagera ses soubassements avec le X1 et étrennera vraisemblablement ses motorisations tout y ajoutant une version M de 360 ch actuellement testé sur la prochaine BMW Série 1. Le X2 sera également disponible en version hybride rechargeable.

Programmée pour le salon de Francfort, à la rentrée 2017, la version série du BMW X2 sera commercialisée en début d’année prochaine.

 

 

Source : Bureau des brevets japonais

Source photo : Bureau des brevets japonais

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le BMW X2 dévoilé par un brevet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Comme souvent, le passage du concept au modèle de série fait mal. D’un concept fluide avec des feux fins, on passe a un truc lourd avec des gros feux.
Et il faut qu’ils arrêtent avec la taille des naseaux, comme sur le dernier X3, c’est moche et donne une sale gueule à la voiture.

Je préférais nettement les faces avants des BMW des années 80 avec les 4 phares ronds intégrés dans la calandre/aération et le petit double haricot chromé. C’était plus chic, dommage qu’ils aient abandonné ce design.

Thibaut Emme
Admin

Chris Bangle est passé par là et pan le design 🙂

C’est vrai que les génération 80’s ou 90’s (avec l’apparition de vitres sur les feux) avaient ce charme indéfinissable de la discrétion (tout en étant tapageur quand il le fallait).
Les haricots sont le « vrai » logo de BMW, ils le mettent en (trop) gros.

Will
Invité

Et la grille de bouclier est bizarre, on dirait un appareil dentaire, ou Hannibal Lecter.
En réel avec peinture/chrome/plastique ça passera peut-être mieux.

SGL
Invité

Heureusement que la calandre BM est là, car globalement, le design, sans être vilain, est très… Coréen , pas un défaut dans l’absolue mais très loin de la surprise de l’Evoque à son époque.

pierre
Invité

une compacte surelevé plutôt qu’un Suv…..
une vraie alternative au GLA.concurrent.

ART
Invité

Un SUV n’étant jamais qu’une berline/compact surelevée…

MINI_Stig
Invité

Le pare-chocs avant a des airs de 3008… Sinon les logos sur les cotés, vous pensez que c’est un clin d’œil nostalgique ou simplement parce qu’ils se sont rendu compte que le profil ressemblait à une Kia ?

RICO
Invité

En espérant que le passage a la production de la série 8 , ne subisse pas le même sort . le concept X2 était superbe , la version définitive d’un affligeante banalité .

wpDiscuz