Accueil Nissan Spyshots : la Nissan Leaf dévoile son intérieur

Spyshots : la Nissan Leaf dévoile son intérieur

298
8
PARTAGER
nissan leaf 2018

Avec sa présentation prévue pour le salon de Franfort, Nissan met les bouchées doubles pour peaufiner le développement de la prochaine Leaf. De nouveau photographiée, elle dévoile cette fois-ci son intérieur.

Modèle un tantinet avant-gardiste à ses débuts, l’actuelle Leaf offre un design un brin décalé qui se démarque à l’intérieur par une planche de bord tarabiscoté. Avec le prochain opus, la Leaf semble vouloir renter dans le rang, d’après les photos espions. Celles-ci révèlent une planche de bord très conventionnelle qui ne dépareillerait pas dans une Nissan d’il y a dix ou vingt ans.

La console centrale conserve son agencement avec les aérateurs dans la partie supérieure, un écran de navigation et d’infodivertissement, et les commandes de climatisation. Quant à la partie inférieure, elle abrite entre autres un bouton de démarrage, un port USB et les boutons de sièges chauffants. Elle conserve aussi le dessin du bouton de frein de parking. Le modèle photographié n’est qu’un prototype, mais à moins de deux mois de la présentation officielle, on peut estimer que cette planche de bord est finale.

On peut donc être un peu déçu par cette absence de personnalité surtout que Nissan a montré par le passé ses compétences en matière d’intérieur réussi. Cela dit, il faut peut-être y voir la volonté de réduire les coûts au maximum. Le quotidien financier japonais Nikkei avait évoqué les bruits de couloirs qui mentionnait le souhait du constructeur japonais de proposer la prochaine Leaf à un prix d’attaque inférieure de 20 % au prix actuel. Les rumeurs annoncent un pack de batterie 60 kWh pour une autonomie proche des 500 kilomètres. Une chaîne Youtube japonaise spécialisée sur les véhicules électriques a cependant récemment annoncé que les batteries auraient une capacité de 38,4 kWh. Rendez-vous en septembre pour en savoir plus.

 

Toutes les photos ici

Source : Motor.es

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Spyshots : la Nissan Leaf dévoile son intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

« qui ne dépareillerait pas dans une Nissan d’il y a dix ou vingt ans »
Exactement ce que je me suis dit en voyant la photo. Et c’est bien dommage. Comme si il fallait désormais qu’elle ressemble à une vieille japonaise pour rassurer les acheteurs. Beurk.
Elle faisait partie de ma short list, elle risque d’en sortir…

ART
Invité

Ouais, enfin tout coller au milieu comme les Prius, c’est encore pire cela dit…

SGL
Invité

J’ai hâte de voir l’ensemble, ça va être du lourd, une voiture mondiale !

rickyspanish
Invité

Ouep, ça casse pas trois pattes à un canard.

seb
Invité

Pas mal ! On ne voit pas grand chose mais la qualité semble plutôt flatteuse et ils ne tentent pas de se la jouer « ultra futuriste » sous prétexte que c’est une électrique … S’ils se calquent sur les prix de la première et que l’autonomie annoncée est réele , ça risque d’être très intéressant et probablement la meilleur électrique du marché en terme de rapport qualité prix !

SGL
Invité

Oui, exact… Ils ne prennent pas de risque parce que c’est justement une voiture mondiale vendue sur tous les continents et avec 4 chaînes de montages différents (je crois).
Toute la différence par rapport à la malheureuse Zoe qui est cantonné que sur un marché extrêmement étroit

SAM
Invité

Je pensais que c’était le nouveau « caisse qu’essaie, » (vous ne le faites plus d’ailleurs).
Classique à la VW … Espérant que Renault passe directement par la case SUV en réutilisant cette plateforme et ne s’applique pas uniquement à redécorer cette auto pour en faire une Re-No!

wpDiscuz