Accueil Ecologie Nouvelle Nissan Leaf : au feu !

Nouvelle Nissan Leaf : au feu !

177
6
PARTAGER

La nouvelle Nissan Leaf va venir remplacer la version actuelle qui date déjà de 2010. Si elle devrait être officiellement en première mondiale au Salon de Francfort à la fin de l’année, la berline électrique de Nissan commence à s’effeuiller en vue d’une présentation prochaine.

Aussi, dans les rumeurs, on annonce une voiture capable de parcourir 550 km théorique mais avec un prix d’attaque plus bas que la concurrence (de plus en plus nombreuse). Côté style, si la Leaf devrait garder un petit look décalé, elle devrait rentrer plus dans le rang et dans le style Nissan actuel. En effet, les différents spyshots montrent une calandre commesur la nouvelle Micra. Les feux se calquent aussi sur la gamme actuelle.

Inspirée du concept IDS

Dérivée du concept IDS, la future Leaf abandonne le style rondouillard de la version actuelle qui n’a pas de grille de calandre et dont les feux très hauts et verticaux sont clairement datés. L’arrière devrait aussi abandonner ses feux fins et verticaux pour une forme plus « jukesque ». Bref, un grand coup de frais sur le style en entier, et pas que sur les feux.

En parlant de feux, Nissan nous dévoile ceux de l’avant de la prochaine Nissan Leaf. Barrés d’une ligne de LED diurne, ils comportent deux blocs séparés soulignés par une partie chromée. Un regard et un style affûté pour conserver sa place de véhicule électrique numéro 1 mondial ? Réponse prochainement.

Illustration : Nissan

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouvelle Nissan Leaf : au feu !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

550 km théoriques donc environ 400 km en conditions réelles. Ça commence à parler.

Jdg
Invité

Je dirais plutôt 300km en réel. Dans la vraie vie on met le chauffage ou la clim, on passe son temps à accélérer sur tous les dos d’âne et rond point et je parle pas du trafic…..
De 550km ça sera avec une charge complète qui dure des heures. Avec une charge soit disant rapide (15/20min) c’est à 80% c’est 440km donc disons 200km en réel.
Je suis pas négatif en disant cela mais pour l’instant les batteries ne sont pas assez efficaces et le temps de chargement beaucoup trop long.

SGL
Invité

Peut-être le tour d’être inquiet chez Tesla et GM.
Model 3 et Bolt/Ampera-e pourraient devenir brutalement moins exceptionnelles ! 😉
Tant mieux pour les futurs clients…

jimbal
Invité

S’ils pouvaient emballer cela dans un carrosserie avenante, ce serai bien. Avec Nissan, rien n’est moins sûr.

greg
Invité

Ce n´est qu´un gros Facelift de l´actuelle, avant et arriére « micraisé), mais on reconnait l´ancienne aux portières et à la ligne de toit inchangée 😉

miké
Invité

tu es vois ou les portieres et la ligne de toit ?

wpDiscuz