Accueil Mercedes Plus de 400 ch et moins de 4 s pour la prochaine A45 AMG

Plus de 400 ch et moins de 4 s pour la prochaine A45 AMG

545
14
PARTAGER
Dieter Zetsche et la Mercedes Classe-A

Baptisée « Predator » en interne, la prochaine A45 AMG promet de faire parler la poudre avec sa puissance annoncée à plus de 400 ch et un 0 à 100 km/h couvert en moins de 4 s.

Avec ses 381 ch et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,2 s, l’actuelle A45 AMG ne peut pas être qualifiée d’escargot, mais dans la course à l’ego, elle se doit de laver l’affront de l’Audi RS3 qui développe 19 ch de plus et 0,1 s de moins sur le 0 à 100 km/h. Les images de marque se forgent dans les cours d’école où les débats se gagnent à coup de chevaux et de secondes.

Le cœur de l’AMG A45, le bloc M133, serait retravaillé en profondeur afin de sortir les quelques chevaux supplémentaires tel un anglais qui presserait son sachet de thé pour en extraire les dernières gouttes. Le moteur 4 cylindres 2 litres étrennera notamment les améliorations des nouveaux 1,6 litre et 2 litres M260 de la prochaine Classe A avec au menu un nouveau vilebrequin et une nouvelle culasse. Mercedes-AMG irait plus loin en développant une version hybride légère dotée d’un petit moteur électrique et d’un turbo électrique. Le tout reposerait, bien entendu, sur un système électrique 48 V. Avec une puissance au litre supérieure à 200 ch, il serait accouplé à une boîte double embrayage à 9 rapports.

Conscient du fossé entre la prochaine A250 et A45 AMG, Mercedes prépare par ailleurs une version intermédiaire forte de 300 ch qui concurrencerait l’Audi S3 et la M140i. À l’instar de ses rivales, l’A40 atteindra les 250 km/h revendiqués par l’A45 AMG, mais cette dernière conservera un net avantage dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Cet avantage sera confirmé par le prochain opus de plus de 400 ch. Cette petite sœur de l’A45 AMG serait baptisée A32 AMG ou A36 AMG.

 

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Plus de 400 ch et moins de 4 s pour la prochaine A45 AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il y a une vidéo en ce moment de 2 Mégane RS sur le Nordschleife qui enchaînent les tours sans sourciller et qui mettent une tôle à toute une production d’autos allemandes … Va y’avoir du sport …. 400 ch c’est énorme!

AXSPORT
Invité

et xthilox sur YouTube !!!
Le top et tout ça en traction !!!! 😉

ART
Invité

Peugeot ferait bien de se réveiller, c’est là où ils peuvent se tailler une image et sur des sujets qu’ils maitrisent (4cyl…)

SGL
Invité

Peugeot maitrise toutes les configurations de moteur, encore faut-il qu’ils aient la motivation…
(Sauf les architectures exotiques comme les Wankel…et encore)

Yorgle
Invité

… et le budget…

SGL
Invité

Bien sûr @Yorgle … c’est la motivation qui est intimement liée au budget 😉

wizz
Membre

Bien sûr @SGL … et c’est le budget ( de R&D et d’industrialisation) qui est intimement liée aux (futures) ventes 😉

ART
Invité

En théorie, tout le monde maîtrise tout… Faut voir en vrai, en production quand on est sérieux et quand on a des arguments. Seule la confrontation permets de savoir de quoi on parle..

crash71100
Invité

Ca devient ridicule autant de puissance sur une compacte, les autres modèles AMG (hors AMG GT) ne serviront plus à rien vu que la classe A aura un niveau de perf supérieur aux autres AMG.

ART
Invité

Pourquoi ridicule ? Ce que tu appelles compacte fera a minima 1t5, et plus certainement 1t6 voir pire, 400ch, c’est pas du tout déconnant pour une sportive d’une telle masse…

Thibaut Emme
Admin

C’est ridicule car il faut passer la puissance au sol, éviter les retours de couple, etc.
On rajoute des trucs pour aider à passer la puissance, mais cela rajoute du poids, donc on rajoute de la puissance, donc on rajoute d’autres trucs, ou des béquilles électroniques castratrices, etc.

L’intérêt devient alors assez ridicule.
Autant alléger et conserver un châssis exceptionnel capable de passer 300 ou 350 ch.
Mais bon certains rêvent déjà de compactes de 500ch…

ART
Invité

Oui, je suis d’accord de privilégier la perte de poids, cela dit je trouve pas ça ridicule pour 1t5/6 d’avoir 400ch, surtout quand c’est en 4RM….
Et que ça soit une compacte ou une berline, on s’en fout un peu au final, c’est le poids qui compte ! Et aussi une bonne architecture…

Freduk
Invité

Je pense pas que la légèreté et la finesse fassent partie de la culture des constructeurs allemands, pour cela , faut voir ailleurs je pense

miké
Invité

#cassemoteur

wpDiscuz