Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes A45 AMG

Spyshots : Mercedes A45 AMG

191
6
PARTAGER
mercedes amg a45 2019

Les nombreuses photos espion l’attestent. Les ingénieurs de Mercedes travaillent activement sur le prochain opus de la Classe A. Celle-ci aura également droit à sa version AMG qui a déjà été surprise par le passé. Les derniers spyshots dévoilent une A45 AMG intrigante.

Un œil averti remarquera instantanément des voies et des entrées d’air frontales élargies qui suggèrent une éventuelle version Black Series. Si le prototype semble reprendre les voies élargies et les entrées d’air béantes qui caractérisent les Black Series, il se dispense aussi des accessoires les plus visibles comme les aérations latérales et le gigantesque aileron. De plus, le PDG d’AMG, Tobias Moers a déclaré par le passé qu’une variante Black Series n’était pas à l’ordre du jour.

Le prototype photographié ne pourrait être en fait que la prochaine A45 AMG tout simplement dans son ultime définition. On sait d’ores et déjà que la plateforme MFA2 de la prochaine Classe A sera un peu plus longue et un peu plus large. Une A45 AMG aux voies élargies aurait donc du sens, surtout quand les rumeurs évoquent une puissance supérieure à 400 ch.

Affublé du titre du 4 cylindres le plus puissant de l’industrie automobile, le 2 litres turbocompressé dépassera la barre symbolique des 400 ch. Avec une puissance au litre supérieure à 200 ch, il serait accouplé à une boîte double embrayage à 9 rapports. De quoi relancer le débat chez les compactes sportives premium.

Toutes les photos ici

 

Source : Caradvice

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : Mercedes A45 AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veyron
Invité

c’est étonnant, c’est pas leur directeur technique AMG qui disait qu’à 381ch le moteur avait déjà atteint ses limites techniques. Ça me choque pas plus que ça qu’ils fassent un moteur de 400ch, quand on sait que les vrai 20ch de plus ne seront vraisemblablement que fournit une infime partie du temps afin de préserver la fiabilité du moteur, mais c’est plus étonnant qu’ils se contredisent eux-même.

aurel
Invité

400 ch dans une traction avant du délire et ne me dite pas qu’il s’agit d’une traction intégrale…

veyron
Invité

ba si c’est une transmission intégrale

Aurel
Invité

@Veyron:
Sauf que le A45 AMG n’est pas une vrai traction intégrale, le système 4matic fonctionnant en mode traction la plupart du temps…

LLB
Invité

Il suffit de la conduire pour se rendre compte qu’il n’y a aucun problème de motricité et que les performances sont bien là.
Du coup, savoir si elle privilégie l’essieu avant ou l’essieu arrière est plus une question de comportement (de mon côté, ça ne m’a pas gêné du tout).

aurel
Invité

Le comportement c’est justement ça qui est important à la conduite… C’est d’ailleurs pour ça que la M2 de BMW est de loin la meilleure en terme de sensation.

wpDiscuz