Accueil Audi L’Audi R8 passe après les SUVs RS

L’Audi R8 passe après les SUVs RS

230
12
PARTAGER

Le succès des SUVs amène Audi Sport à privilégier le développement de dérivés RS au détriment de nouvelles variantes de l’Audi R8. C’est ce qu’a déclaré Stephan Winkelmann, PDG d’Audi Sport, dans un entretien accordé à un confrère britannique.

« Une fois que vous avez créé une marque, vous devez créer une gamme. Nous avons la R8 et nous en dériverons des variantes. Mais nous devons créer une gamme plus mondialisée qu’aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Mes priorités sont de préparer la prochaine décennie », a-t-il ajouté.

Il ne fait aucun doute que le futur d’Audi Sport passe par les SUVs et l’électrification. Bien que la priorité soit donnée au SUVs, la R8 n’est pas abandonnée complètement. « Si nous parlons de la R8, il existe une opportunité de faire quelque chose de différent », a déclaré Winkelmann qui faisait vraisemblablement référence à la future supercar électrique confirmée par Peter Mertens, responsable de la R&D chez Audi.

Dans un interview donné à un confrère américain, Mertens, arrivé de chez Volvo fin 2016, avait déclaré que le constructeur « aurait à un moment une supercar électrique ». « La question est, voudrait-on la sortir plus tôt ?, et la réponse est oui bien sûr. Cela fait partie de notre plan », avait-il ajouté.

 

Source : Top Gear

Source photo : Audi

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’Audi R8 passe après les SUVs RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
« Le succès des SUVs amène Audi Sport »… Oui mais chez Audi, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous pour ses SUVs. Le Q7 premier du nom a eu un succès puis un succès d’estime… Le nouveau n’est pas à la fête niveau chiffres …. Le Q5 qui était le succès de la marque. Il a du mal avec sa nouvelle version, la santé insolente du VW Tiguan lui fait de l’ombre et le Mercedes GLC lui est passé devant au niveau des ventes un comble pour Mercedes qui n’avait pas réellement d’offre pertinentes à ce niveau de gamme avant. Le… Lire la suite >>
ART
Invité

Faut voir la gueule du nouveau Q7 qui est plus proche d’un break surelevé que d’un 4×4, bref, foiré

MINI_Stig
Invité

Dans les citations, je ne vois aucune mention d’un éventuel SUV RS….
On est donc totalement dans le spéculatif…

pcur
Invité

On ne comprend rien ! On parle de R8 dans le titre et de A8 dans la première phrase !

SGL
Invité

Priorité SUV chez Peugeot, Citroën, DS, Seat, Skoda, Maserati, Alfa, et maintenant Audi.
Du SUV grand du SUV petit du SUV moyen du SUV Coupé du SUV….

SGL
Invité

Tiens ! il n’a pas encore une catégorie SUV aux 24h du Mans !? 😉 😀

wpDiscuz