Accueil Electriques Feu vert pour le I.D Buzz

Feu vert pour le I.D Buzz

236
15
PARTAGER

En marge de la présentation de la nouvelle Polo, le PDG de la marque Volkswagen, Herbert Diess, a annoncé que le concept-car I. D Buzz dévoilé au dernier salon de Détroit a reçu le feu vert pour passer en production.

La quatrième fois pourrait être la bonne. Après le Microbus en 2001, le Bulli en 2011 et le Budd-e en 2016 restés sans lendemain, VW pourrait enfin produire un successeur spirituel au légendaire Combi. Diess a même annoncé la possibilité d’offrir plusieurs variantes comme sur les premières générations de Combi. Mais, méfiance est mère de sûreté alors nous attendrons de voir la version de série sortir des usines pour y croire.

Pour rappel, l’I. D Buzz est un monospace électrique présentée à Detroit en janvier dernier dans le cadre de la future offensive électrique du constructeur allemand. Affublé de tous les artifices extérieurs des concept-cars avec des caméras à la place des rétroviseurs, l’I. D Buzz reçoit un intérieur futuriste avec une planche de bord minimaliste dépourvue de console centrale.

Électrique, l’I.D Buzz est animé par deux moteurs, un par essieu, permettant d’offrir une transmission intégrale. Ces deux groupes motopropulseurs développent une puissance de 374 ch et propulsent l’ID Buzz de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à près de 450 km grâce à une batterie d’une capacité de 111 kWh. Celle-ci est rechargeable par induction ou par voie filaire. Il ne faut que 30 minutes environ pour les recharger à 80 %.

 

Source : Auto Express

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Feu vert pour le I.D Buzz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franckche
Invité

« Ces deux groupes motopropulseurs développent une puissance de 374 ch et propulsent l’ID Buzz de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à près de 450 km grâce à une batterie d’une capacité de 111 kWh. Celle-ci est rechargeable par induction ou par voie filaire. Il ne faut que 30 minutes environ pour les recharger à 80 %. »

Le conditionnel serait plus juste dans l’attente des éléments réels du véhicule de production, tout comme pour la Model 3 de Tesla dont nous attendons la présentation officielle imminente.

Gautier Bottet
Editor

Pourquoi le conditionnel? Il est bien écrit « l’I.D Buzz est animé par deux moteurs », donc on parle du concept, pas du modèle de série.

SAM
Invité

Vous devez être contents au LBA vu le nombre d’articles que vous avez publié dessus! Il vous en offre un du coup?

Thibaut Emme
Admin

Oui 50 même…

Roadrunner
Invité
SGL
Invité

Cette I.D Buzz va peut-être sauver VW de la période de morosité de design qu’ils entretiennent avec leurs principaux modèles en dehors des Arteon, Coccinelle, Scirocco.
Reste à connaitre la date de commercialisation !

Gilles
Invité

Je comprends qu’ils hésitent vu le succès mitigé de la New Beetle. Mais l’engouement pour la Mini et de la Fiat 500 est un bon contre-exemple. Alors, il faut y aller !

SGL
Invité

Bah moi, j’ai une théorie là-dessus !
La New Beetle est un beau joujou fort sympathique, mais d’un prix pas négligeable et de dimensions qui n’en font pas une bonne citadine (contrairement à la Fiat 500) et sans avoir l’habitabilité voulue pour partir en vacances.
Le design, c’est bien, mais avoir le design plus le côté pratique, c’est nettement mieux !
D’ailleurs, la New Beetle marche ou marchait mieux aux States ou elle est considérée comme une petite auto pour aller au boulot, et donc souvent une 2e voiture.

SGL
Invité

… Et justement, l’ I.D Buzz va peut-être sauver les monospaces de l’extinction prévisible face à la déferlante mode du SUV, grâce à son design.
Chose que devrait envisager de faire Citroën avec une « New TUB » ou « New Type H », le design + le côté pratique !

georges
Invité

Bah Renault et Citroën sont là pour cela.
Et puis Renault a de l’avance en électrique si ce n’est en monospace.

greg
Invité

@Georges: Y a quoi chez Citroen?
Sinon tu fais allusion au e-NV200? Tu l´as conduit? Moi si…..

wpDiscuz