Accueil MG BTCC 2017 : Cook revient chez MG

BTCC 2017 : Cook revient chez MG

102
0
PARTAGER

Après quatre meetings de BTCC, Daniel Lloyd (MG6) n’a inscrit que six points. Ce week-end, à Croft, il cèdera sa voiture à Josh Cook. Fera-t-il mieux ?

En BTCC, il y a (relativement) peu de langue de bois. Après quatre épreuves en demi-teinte, Daniel Lloyd a été lâché par plusieurs sponsors. Du coup, faute de budget, la saison du jeune pilote s’est arrêté là. Le BTCC est une discipline difficile à appréhender. D’ailleurs, les autres débutants (Senna Proctor, Ant Whorton-Eales, Josh Price, Will Burns…) pataugent autant que lui.

Pour le remplacer, MG et Triple Eight rappellent Josh Cook. Vice-champion de Clio Cup UK 2014 et meilleur privé du BTCC 2015, il avait décroché deux podiums avec la MG6, l’année suivante. Il a débuté la saison avec une Focus privée, avec des résultats assez contrasté. Il est néanmoins le mieux placé des pilotes de Focus. Charge à lui de sortir la MG6 du fond de grille. Son équipier, Aron Taylor-Smith n’ayant obtenu qu’un unique top 10.

Au passage, Triple Eight s’offre un nouveau team-manager, Nico Ferrari. Jusqu’ici en charge de BKR, il dirigeait Taylor-Smith l’an dernier. Cette annonce signifie aussi la fin officieuse de BKR, qui avait déjà revendu ses VW CC à HARD. Il y a un vrai malaise dans l’équipe usine MG, qui avait été un modèle de stabilité. Depuis trois saisons, Triple Eight change ses pilotes à chaque hiver. Il faut dire que la MG6 roule depuis 2012 et c’est l’une des plus vieilles voitures de la grille. D’ailleurs, MG UK ne la vend plus depuis l’an dernier !
Les plus optimistes espèrent une nouvelle MG6 de route en 2018, immédiatement accompagnée de sa cousine BTCC…

Crédit photo : BTCC

Source :
MG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz