Accueil Audi Des Audi RS en mode propulsion plutôt qu’en traction intégrale ?

Des Audi RS en mode propulsion plutôt qu’en traction intégrale ?

623
48
PARTAGER

Chez Audi, on pourrait presque affirmer que la transmission intégrale est sacrée. Il est presque impensable d’associer sportivité et propulsion. Mais les mentalités pourraient bien être en train d’évoluer.

Sport est souvent synonyme de propulsion. Mais chez Audi, on s’est notamment développé par la promotion de la transmission intégrale, cette dernière ayant très souvent été associée à des motorisations puissantes et à des modèles de haut de gamme.

Mais selon Auto Express, Audi pourrait, sur ses modèles badgées RS, être tenté de concurrencer directement les BMW M et les Mercedes AMG en troquant la transmission intégrale pour la propulsion. Cela serait presque une révolution pour le constructeur aux anneaux. Et cela ne concernerait que les modèles les plus affûtés. Cela serait d’autant plus étonnant pour Audi que la marque s’est également développée en proposant des tractions.

Source : Auto Express

Photo : Audi

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "Des Audi RS en mode propulsion plutôt qu’en traction intégrale ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Moins cher, moins lourd ?

greg
Invité

Tu penses sérieusement qu´il est moins cher de transformer une architecture traction en architecture Propulsion, le tout pour des volumes limités?

seb
Invité

Ou alors ils attendent un changement de plateforme pour prévoir directement de la propulsion?
Juste une idée comme ça, la Panamera elle n’est pas dispo en propulsion?

greg
Invité

La plateforme MSB ne concerne que des véhicules du Segment E, elle n´a pas été prévue pour des véhicules plus compacts.
Et à l´heure où il est question de ne pas renouveler la MLB (traction) pour faire passer tous les véhicules sur MQB, il me paraît illusoir d´imaginer une nouvelle plateforme permettant la propulsion.

Gautier Bottet
Editor

Ceci alors que les AMG et M passent quant à elles à la transmission intégrale…

Surtout, les précédentes plateformes Audi étaient des architectures moteur longi / traction. Donc peu compatible avec les performances d’une RS6 par exemple avec deux roues motrices… Mais en passant (par exemple pour l’A8) sur la MSB conçue par Porsche, Audi adopte une archi moteur longi / propulsion…

pcur
Invité

Vraiment étrange. Alors que la propulsion est de plus en plus marginale du fait des progrès des tractions et que la plupart des gens ne savent même pas sur quelles roues est transmise la puissance…

ART
Invité

lol, ça dépend surtout des puissances, et sur le niveau de puissance des Audi RS, c’est majoritairement propulsion ou intégrale que tu trouves à la concurrence et pas des tractions !

Pcur, on ne parle pas du premier pekin avec son diesel qui se contrefout de sa bagnole. Je doute que la plupart des propriétaires de RS, M, AMG ignorent quelles sont les roues qui motricent !

AXSPORT
Invité

Surtout le couple énorme, impossible à passer sur une propulsion

labradaauto
Invité
…L’Allemagne n’est pas la France . Outre Rhin, on cultive toujours la Loi de la bonne auto. La Traction avant lourde convient parfaitement à des pays comme la France où la législation interdit de passer la puissance. On use des béquilles numériques sur les autos tractions pour ne pas brûler les pneus. Mais en Allemagne, BMW, Mercedes, et Porsche passent des grosses puissances…sur des propulsions évidemment. Les Lois physiques imposent. Audi sort en 81 la 1ère quattro, la vraie, avec les blocages mécaniques. Le moteur longitudinal est même un atout pour la motricité sur sols glissants en cote . En… Lire la suite >>
ART
Invité

Enfin un commentaire pertinent qui sort du lot, merci !

seb
Invité

A te lire on dirait qu’ils sortent des tractions pour la France mais sortent les mêmes modèles en propulsion pour l’Allemagne. Pas très rentable tout ça…
Je ne savais pas que les M, RS ou AMG étaient dispo en traction blindées d’électronique en France et en propulsion sans assistance en Allemagne. Moi qui croyait qu’ils vendaient la même voiture de chaque coté du Rhin, que j’étais crédule…

ART
Invité

« La Traction avant lourde convient parfaitement à des pays comme la France où la législation interdit de passer la puissance.  »

Son propos est général, évidemment certains à coté de la plaque interprètent de travers….

labradaauto
Invité

merci sincèrement Art de ton apport explicatif.

seb
Invité

Pardon, je croyais que j’étais sur un article sur les versions RS d’Audi.
Reprend mon commentaire et remplace « les M, RS et AMG » par « les Dacia » voir « les voitures » si tu préfères, ça ne changera rien à l’idée de mon commentaire. Les tractions lourdes qui utilisent des béquilles électronique sont vendue en France comme en Allemagne, tout comme les propulsions (qui utilisent les mêmes béquilles électronique).

Au passage, son propos est tellement général qu’il site 4 constructeurs allemand mais bon passons.

ART
Invité
Seb, évidemment que les deux sont vendus dans les deux pays, c’est pas le sujet, essaye de réfléchir deux secondes sur le fond de ce qu’il a voulu dire. Le fond de sa pensée est plutôt, la grosse traction lourde et sous motorisée en France car tu te fais matraquer dès que tu veux l’utiliser… Et la propulsion ou intégrale puissante en Allemagne pour l’exploiter sans trop de soucis… Deux mentalités, deux types d’approches de l’automobile qui font qu’in fine, les constructeurs proposent des véhicules adaptés à leur propre environnement (ce qui n’empêche pas que ça se vende ailleurs hein…)… Lire la suite >>
miké
Invité

Faut arreter avec le vieux cliché de l’allemagne paradis des automobilistes. Autant de radars qu’en france, sauf que pas signalés, des routes pourries, vraiment pourries, en travaux permanents, et des limitations qui changent en permanence. 120 / 100 / 80 / 100 / 80 ….
C’est pas les quelques kilometres de portions illimités qui rachetent autant de défauts.. Si les allemands roulent en bagnoles puissantes, c’est plus pour le statut social qu’autre chose… Ils les exploitent autant que des supercars a monaco…

ART
Invité

Merci encore une fois de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Certainement tout n’est pas parfait en Allemagne, cela dit tu as des portions ou avoir une voiture puissante, tu peux t’en servir sans trop d’arrière pensée…

wizz
Membre

ah bon
y’a des portions à vitesse illimitée aux USA?
faudrait dire ça aux possesseurs de Corvette, de Mustang, de Challenger…..(sans oublier les Ferrari, Porsche…..)

ART
Invité

On parle de l’Allemagne…

wizz
Membre
Il y a des portions illimitées en Allemagne, et donc les Allemands peuvent y rouler à fond sans se soucier des forces de l’ordre, et donc ils achètent des voitures puissantes. Il n’y a pas de portions libres en France. Dès que les conducteurs sollicitent leur voitures, ils dépassent les limites autorisées, se font sanctionner. Dès lors, ils n’achètent pas de voitures puissantes Soit. C’est une théorie qui tient debout: la commercialisation ou non des voitures puissantes, ça dépend des lois appliquées MAIS pour que cette théorie soit vraie, il faut qu’elle soit universelle, applicable ailleurs, qu’il n’y ait pas… Lire la suite >>
ART
Invité

Tu prends le problème avec un seul critère, les niveaux de revenus des US ou Suisse sont tout autre… Et les Suisses ne sont guère très loin de l’Allemagne ou de l’Italie (Italie ou tu peux encore rouler…)

L’environnement te permet de rouler alors tu pourras prendre un véhicule plus généreux, ou au contraire dans un environnement plutot autophobe sous la forme d’un impot déguisé, les gens en ont marre et effectivement finisse pas prendre un déplacoir et se désintéresse de l’automobile.

C’est toujours pareil, la pression fiscale ou de répression détourne salement les populations…

wizz
Membre

les Suisses ne sont pas très loin de l’Allemagne
mais les Français non plus, ne sont pas très loin de l’Allemagne
Les Suisses peuvent aller en Allemagne pas très loin pour rouler vite. Mais les Français aussi.
alors, quelles sont les différences qui ont permis aux Suisses d’acheter des voitures plus puissantes que les Français?

et les Anglais sont encore plus loin de l’Allemagne, et pourtant, le parc automobile anglais est plus puissant que celui en France
sans oublier les péages urbains à Londres ainsi que leur mesures dissuasives contre les voitures, qui mettraient celles de Hidalgo au niveau des mesurettes

Thibaut Emme
Admin

On peut aussi ajouter qu’en France il y a environ 100 circuits répartis partout qui ont au moins une journée « grand public » par mois à des tarifs corrects.

Exemple 100 euros par voiture (donc on peut y aller à 2 ou 3) de 14 a 18h à Lohéac lors des journées échappement. Il ne faut qu’un casque et une décharge…et prévenir son assureur bien sûr. 🙂

greg
Invité

« . Il suffit d’essayer une BMW série 1 pour comprendre »
La même Serie 1 qui devient traction?
Ce n´est pas une question technique, mais une question de coûts.

ART
Invité

Intéressant, reste plus qu’à recentrer le moteur plutôt que de le mettre en porte à faux avant…

AXSPORT
Invité

Pas bon pour l’habitabilité

wizz
Membre

tu ne recentres pas le moteur, sauf à le mettre dans l’habitacle

tu avances l’essieu avant, qui sur une pure propulsion n’a pas à se soucier de savoir comment mettre les arbres de transmission pour les roues avant avec le moteur entre ces 2 roues

ART
Invité

Voilà, une meilleure répartition des masses…

wpDiscuz