Inauguré sur la Focus RS et adopté ensuite par la Mercedes-AMG E63 S , le mode drift tend à se généraliser puisque la McLaren 720S en est aussi équipée et que la prochaine M5 l’adoptera. La logique voudrait que les modèles sportifs d’Audi l’embarquent aussi à l’avenir. Que nenni !
C’est ce qu’a révélé à un confrère australien, Stephan Reil, responsable du développement chez Audi Sport. « Pas de mode drift, ni sur la R8, ni sur la RS 3, RS 6 et encore moins la RS 4 », a-t-il déclaré. « Je n’aime pas ça. Je ne comprends pas pourquoi nous devrions le faire », a-t-il ajouté. Il a également expliqué que les Audi RS ne sont pas conçues pour cette utilisation et que leur architecture ne se prête pas au drift. Pour ceux qu’ils le souhaitent, ils peuvent toutefois appuyer trois secondes sur le bouton ESP pour le désactiver.
« Désactivé, l’ESP n’interviendra pas pour vous-même lorsque la voiture sera totalement hors de contrôle, parce que vous lui avez demandé de ne pas le faire. Vous vouliez le contrôle complet en appuyant sur ce bouton. Vous l’avez ! » a déclaré Reil.
Source : Motoring
Source photo : Audi
Poster un Commentaire
22 Commentaires sur "Pas de mode drift sur les Audi RS"
Ca ne va pas avec la bagnole.
Audi RS c’est quattro, des chevaux a balle, une finition parfaite, une gueule d’enfer, et de la place pour voyager à tres haute vitesse sur l’autobahn ou dans des routes de montagne, les ski sur le toit. le reste, c’est du detail, alors un mode drift, on s en tamponne…
De toute façon les Audi RS ça n’a jamais été pour des pilotes!
Pas besoin de drift, certains propriétaires d’Audi conduisent déjà comme des « Jacky » et se prennent pour les rois de la route., je le constate au quotidien.
ça serait pire s’ils pouvaient enfumer les autres au démarrage…
quel est l’interet???? le contraire aurait été un non sens
Question au LBA, le mode droft chez Ford, Mercedes et BMW, y a quoi de différent par rapport à l’ESP qui est juste en mode off ? (S’il y en a une…)
Ok, merci pour les explications, c’est un peu plus clair, je vais creuser le sujet.
alphasyrius
si tu freines une roue, ou ralentis une roue, alors le couple sera transféré automatiquement sur l’autre roue, par le fait du différentiel qui reportera le mouvement non utilisé (w. différentiel = somme des w. des 2 arbres de sorties)
Il y a tout de meme une difference fondamentales. Au lieu de chauffer des plaquettes, on transfert de la puissance.
Ainsi on ne crée pas de transfert de couple en perdant du couple.
C’est certainement parce que leur pont arrière n’est pas dimensionné pour… Sinon pourquoi se passer d’un gadget à la mode à 0€ de développement?
C’est pas gratuit. Outre le developpement, le systeme Quattro standard ne sait pas faire de torque vectoring il me semble, il est trop « simple », trop « limite ».
à lire (surtout l’équipementier ZF, qui fournit…..)
http://torque-vectoring.belisso.com/
Merci pour le lien, c’est ce qu’il me semblait. Le Quattro ne sait pas faire de torque vectoring, mais les Audi équipées du differentiel actif ZF peuvent.
mais quand tu achètes une Audi dite Quadro, c’est une Audi à 4 roues motrices. Et, il n’est pas dit quelle est le type mécanique pour la transmission intégrale. Sous l’appellation Quadro, on peut très bien retrouver le Haldex, le « quasro maison » ou le quadro fourni par ZF, selon le type de véhicule. Si le système a été fourni par ZF, alors le torque vectoring actif y sera présent (sinon, c’est du torque vectoring passif, en freinant la roue adéquate)
La ou je suis surpris, c’est que le ZF est dispo depuis un bon moment. Audi n’a pas trop commune ique dessus…