Accueil Général Les questions de l’assurance auto vues par un expert

Les questions de l’assurance auto vues par un expert [Vidéo]

369
0
PARTAGER

[Publi-rédactionnel] Automobile et assurance vont de pair. Au regard de la loi, couvrir les risques d’accident en voiture est une obligation. Il est donc nécessaire pour tout conducteur de se pencher sur ces démarches et quoi de mieux que l’avis d’un expert pour vous conseiller et même économiser sur vos cotisations ?!


Parole d’expert : le b.a.-ba de l’assurance auto

Tout achat automobile est lié à la souscription d’une assurance. Un conducteur peut choisir de conduire sans assurance comme environ 750 000 Français mais risque de voir sa vie basculer en cas d’accident et surtout de dommage corporel.

En France, l’assurance auto obligatoire est celle au tiers appelée aussi responsabilité civile. Tout automobiliste est libre d’opter pour une couverture tous risques ou toutes autres garanties optionnelles mais le contrat minimal est ce premier.

Pour choisir au mieux son contrat d’assurance auto, Le blog auto a choisi de rencontrer un expert dans ce domaine : Stanislas di Vittorio, directeur général du site de comparaison en ligne Assurland.  Ses réponses dans la vidéo ci-dessous nous permettent d’en savoir un peu plus sur cette obligation complexe et sur l’importance aujourd’hui de comparer les offres du marché pour bénéficier de la prime d’assurance la plus juste. Surtout qu’avec la loi Hamon, la résiliation d’assurance est maintenant plus facile.

Comparer son assurance pour faire des économies mais pas que

Une telle initiative permet à la fois de :

  • Trouver rapidement toutes les propositions du marché
  • Se voir décortiquer les modalités et les garanties de chaque offre
  • Transmettre directement le dossier à l’assureur
  • Gagner du temps et de l’argent en évitant d’aller en agence

Sachez qu’en plus des variations de tarifs suivant les assureurs, plusieurs facteurs jouent sur un contrat d’assurance auto comme le coût du risque pour l’assureur (jeune conducteur, les antécédents, le type de véhicule, la valeur de la voiture, la puissance, etc.).

En bonus, le professionnel rencontré nous livre sa vision de l’assurance avec l’arrivée prochaine de la voiture autonome.