Accueil Lamborghini Genève 2017 : Lamborghini Huracan Performante

Genève 2017 : Lamborghini Huracan Performante

405
5
PARTAGER
Lamborghini Huracan Performante (2017)

L’explosive Lamborghini Huracan Performante débarque à Genève après son temps canon accompli au Nürburgring. Qu’en pensera le voisin Porsche.

Longuement annoncée, la Lamborghini Huracan Performante avait annoncé un record au Nürburgring, en seulement 6:52:01. Soit 5 secondes de mieux qu’une certaine 918 Spyder. De quoi relancer la lutte avec le cousin Porsche donc.

Pour parvenir à ce résultat, Lamborghini ne s’est pas contenté des habituelles recettes d’allègement et d’augmentation de puissance. L’une des caractéristiques notables de cette Performante sont ses éléments d’aérodynamique active Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA). En deux parties, avec à l’avant un volet piloté (électriquement) intégré au spoiler, qui diffuse ou pas l’air vers des conduits aménagés sous la voiture. Un deuxième élément implanté dans le capot moteur arrière permet de diffuser au besoin de l’air vers l’aileron. Et donc de gérer l’appui de façon plus fine en fonction des besoins. Mieux, le système est piloté de façon indépendante à gauche et à droite. Avec à la clef un inédit système d’aero-vectoring.

Bien entendu, l’allègement est aussi bien présent. Avec 1382 kg, la Huracan a perdu quelques 40 kg. Grâce à l’emploi de fibre de carbone, sous la forme de « carbon forgé » mis au point par le constructeur. ON trouve ainsi ce matériau pour le spoiler, l’aileron, le capot moteur, le diffuseur et le bouclier arrière. Des éléments mis en valeur par les évolutions de style qui mettent justement l’accent sur les zones basses traitées en noir. Ce carbone est aussi présent à l’intérieur : aérateurs, palettes au volant, poignées de portes, console centrale.

Et du côté du moteur, le V10 enregistre 470 kW / 640 ch et 600 Nm au compteur. Le châssis a vu ses réglages devenir plus rigides, et les composants électroniques (suspension, direction, transmission intégrale) coordonnés aux performances et surtout à l’aérodynamique active qui jour son rôle dans les modes de conduite.

Au final, outre le temps sur le circuit de référence allemand, la Lamborghini Huracan Performante signe le 0 à 100 km/h en 2″9, le 0 à 200 en 8″9, et s’arrête de 100 à 0 en 31 mètres.

Son prix ? 195 040€. Hors taxes.

Source : Lamborghini

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2017 : Lamborghini Huracan Performante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roma
Invité

ah ouais elle est vraiment bestiale cette lambo❤❤💶💶

Scott
Invité
Ce record est un faux. Les précédentes radicalisations (458 en 458 speciale, f430 en 430 scuderia, r8 en r8 gt, gt3 et gt3 rs etc etc) ont bien montré que réduire la caisse de 40kg et ajouter moins de 10% de puissance ne peux pas casser un chrono de 30 secondes. Entre 5 secondes et 10 secondes oui mais pas 30 secondes sur le Nurburgring. Après on se rend compte que déjà la voiture n’est pas stock puisqu’il y a une Roll-cage, qu’en plus des raisons de sécurité la roll cage joue un rôle dans la rigidité de la caisse.… Lire la suite >>
Khan
Invité

l’explication est toute simple et il faut la chercher en dehors des voitures , je me demandais aussi comment certains chronos cette année ont pu être réalisé jusqu’à un stage de conduite ce weekend dans le sud de la France et un des pilotes instructeurs m’a indiqué qu’une grande partie du Nurburgtring a été en travaux et que l’aslphalte a été améliorer à beaucoup d’endroits en comparaison à l’année dernière donc beaucoup de chronos devraient tomber dans les prochains mois , hâte de voir les exploits de la futur MRS ou la CVTR 🙂

Scott
Invité
Salut Khan, Il est vrai qu’il y a des travaux de réfection chaque hiver sur la boucle nord, ceci permet principalement de boucher des parties du nurb qui sont pleines de nid de poules etc.. Je suis d’accord. Cependant de très bons pilotes comme xThilox ou même Christian Gebhart améliorent leur chronos, mais de 3/4 secondes. Dans ce cas là le chrono a été fait avant les refections 2017 mais gardé au chaud pour le pré-Geneve. Là dans le cas de Lamborghini ce n’est pas la première fois que l’on a un chrono contestable. L’aventador avait déjà claqué un chrono… Lire la suite >>
Scott
Invité

Je vous invite à regarder cette vidéo que je viens de trouver. Elle explique bien en quoi ce chrono est truqué:
https://youtu.be/zhpbHUPLbKY

wpDiscuz