Accueil Actualités Entreprise L’heure de la réorganisation chez Ford

L’heure de la réorganisation chez Ford

183
0
PARTAGER

Après le départ de Mark Fields, l’heure est au jeu des chaises musicales chez Ford, avec une réorganisation de l’état major du groupe.

Changement de directeur général en début de semaine chez Ford, avec la nomination de Jim Hackett en remplacement de Mark Fields. Un changement qui s’accompagne de toute une série alors que le nouveau patron revoit son équipe.

Après s’être occupé depuis 2015 des zones Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Jim Farley est nommé vice-Président exécutif en charge des marchés globaux. Il supervisera donc l’ensemble des unités Amériques, Europe, Moyen-Orient-Afrique, Asie-Pacifique, mais aussi Lincoln et les ventes, services et marketing dans le monde.

Il travaillera en duo avec Joe Hinrichs. Qui quitte la tête de la région Amérique du Nord pour prendre en charge les opérations globales. Il supervisera à l’échelle mondiale le plan produit, le développement, qualité, achats, usines…

Sous les ordres de Jim Farley, Raj Nair passe du Développement Produit à l’unité Amérique du Nord. Pour l’Europe (+ Moyen-Orient et Afrique), c’est le Directeur Général délégué de la région, Steven Armstrong, qui succède à son chef. Peter Fleet, responsable ventes et marketing de la région Asie-Pacifique prend la tête de la région, suite au départ à la retraite de Dave Schoch. Mark Ovenden, issu de la coentreprise Ford-Sollers en Russie, le remplace aux ventes et marketing.

Au développement global, Raj Nair sera remplacé par Hau Thai-Tang, qui ajoute cette fonction à celle des achats qui est la sienne aujourd’hui. Il travaillera main dans la main avec Sherif Marakby, qui prend la nouvelle fonction de vice-Président en charge de la voiture autonome et de l’électrification.

Du côté de la mobilité, la promotion de Jim Hackett en entraîne d’autres. Marcy Klevorn, actuellement responsable de l’informatique se voit donc nommée vice-Présidente responsable de la mobilité. Elle sera remplacée par Jeff Lemmer à l’informatique.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz