Accueil Nouvelles technologies La future mobilité ne ralentira pas la demande automobile selon un dirigeant...

La future mobilité ne ralentira pas la demande automobile selon un dirigeant Renault

151
4
PARTAGER

Les constructeurs peuvent faire sauter les bouchons. Ils peuvent s’attendre à une augmentation de la demande automobile mondiale au cours des prochaines décennies même s’ils doivent s’attendre à des changements profonds en matière de mobilité selon Gilles Normand, directeur de la division électrique chez Renault.

Lors d’un interview en marge de la conférence sur le futur de l’automobile organisée à Londres, Normand a déclaré que l’émergence des taxis autonomes après 2025, l’électrification du marché et l’essor de l’autopartage pourraient ralentir la croissance du marché automobile dans les pays occidentaux. Cependant ce déclin dans les pays les plus riches sera compensé par la croissance des pays émergents.

« L’industrie va plus évoluer au cours des dix prochaines années qu’au cours du siècle dernier. Demain la mobilité évoluera d’une situation de possession du véhicule à l’achat de service », a-t-il déclaré. Selon les dernières prévisions, 95 % des distances parcourues aux États-Unis en 2030 seront réalisées par un service d’autopartage ou de transports à la demande comme Uber.

L’alliance Renault-Nissan a d’ailleurs signé un contrat de recherche avec Transdev en février dernier afin de développer des flottes de véhicules électriques autonomes pour les transports publics et les transports à la demande.

Quant à l’arrivée de nouveaux concurrents comme Google et Apple, le dirigeant français reste confiant. « Quand ils commencent à faire des calculs, ils comprennent que c’est un secteur très compétitif. Nous pensons que nous ne lutterons pas les uns avec les autres, mais que nous travaillerons ensemble », a-t-il déclaré.

 

Source : Reuters

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La future mobilité ne ralentira pas la demande automobile selon un dirigeant Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
antoine gomez
Invité

Bonjour, est-ce normal que le media Renault soit basé sur l’ancienne ZOE a moteur continental ?

antoine

Invité

ouais bah non ….en ce qui me converne ma voiture a 7 ans (une 500 qui affiche 200000kms) et je n’achèterai plus de voiture….vecteur de liberté quand j’ai commencé à conduire, c’est devenu une aliénation en france

Areno
Invité

C’est normal car ils font la pub sur 400kms alors qu’elle n’en fait que juste 200km et dans de bonnes conditions seulement !

Thibaut Emme
Admin

Renault applique la seule norme légale en vigueur (NEDC) mais fournit aussi un simulateur pour estimer l’autonomie selon les conditions de roulage.

wpDiscuz