Accueil Général Jeux vidéo : un trailer qui fleure bon la nostalgie pour F1...

Jeux vidéo : un trailer qui fleure bon la nostalgie pour F1 2017

207
3
PARTAGER

Comme chaque année, les anglais de Codemasters s’apprêtent à commercialiser une nouvelle édition de la licence consacrée au championnat de Formule 1. Et au travers d’un trailer, le studio nous livre aujourd’hui une information qui réjouira les aficionados de la discipline : les F1 classiques font leur grand retour !

C’est par le biais d’une courte vidéo que le studio fondé par les frères Darling  a choisi de faire découvrir aux joueurs les anciennes gloires de la Formule 1 dans F1 2017. Le célèbre studio, renommé pour la qualité de ses jeux de voitures (les séries F1, Colin Mc Rae, DIRT, ou dans un style plus fun MicroMachines), proposera à nouveau des Formule 1 classiques dans l’opus 2017, tout comme il l’avait déjà fait pour l’édition 2013.

Pour l’heure, trois anciennes gloires de la discipline reine sont mises à l’honneur dans la vidéo : la Ferrari F2002 du tandem Rubens Barrichello/Michael Schumacher, la Williams-Renault FW14B de 1992 pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese, et la McLaren MP4/4 de 1988 rendue notamment célèbre via les passes d’armes musclées entre ses deux pilotes Ayrton Senna et Alain Prost. A noter toutefois que cette dernière ne sera disponible que dans l’édition spéciale au lancement du jeu, puis dans un second temps en contenu téléchargable… payant…

Le contenu de cette nouvelle itération sera revu à la hausse, puisqu’outre un nouveau mode ‘championnats’ et un mode carrière étoffé, chaque circuit offrira jusqu’à quatre déclinaisons différentes. De plus, il sera possible d’utiliser les Formule 1 classiques dans les différents modes de jeu on et offline, et même en mode carrière par le biais d’événements venant ponctuer la progression du joueur. Bien entendu, l’ensemble des équipes et circuits officiels de la saison 2017 sont de la partie.

Au total, douze modèles seront disponibles dans la version finale du jeu, les neuf F1 n’ayant pas encore été annoncés devant l’être au travers de prochains trailers à venir. Nous savons simplement qu’il s’agira de modèles emblématiques des trente dernières années ; peut-être alors aurons-nous droit à la Benetton B194 qui permit à Michael Schumacher de glaner en 1994 son premier titre de champion du monde, ou à la Lotus 99T de 1987 sponsorisée par le cigarettier Camel ?

Développé par Codemasters et édité par Koch Media, F1 2017 sera disponible le 25 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, en version boîte et dématérialisée.

Source : Codemasters

Vidéo : Codemasters

Illustrations : captures d’écran

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jeux vidéo : un trailer qui fleure bon la nostalgie pour F1 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AlphaSyrius
Invité

Elles avaient quand meme une sacre gueule les anciennes, bien m,oins torturee que de nos jours.
Mention speciale a la McLaren/Honda….

DarkKane
Invité

Je tente le pari de la RENAULT avec la R25 ou la R26 pour rendre hommage à Fernando Alonso. Et quitte à remonter dans le temps, pourquoi ne pas imaginer une F1 des années 60/70 type LOTUS 72

Thomas Roux
Invité

J’aimerais également une Lotus 72 (Gold Leaf…), mais les équipes du jeu ont précisé ‘des trente dernières années’, donc hélas peu d’espoir… À tout hasard, une Brawn ou une Stewart?

wpDiscuz