Accueil F3 Formule E 2016-2017 : Sims à Monaco ?

Formule E 2016-2017 : Sims à Monaco ?

139
0
PARTAGER

Sacré Alexander Sims ! Cela fait des années qu’il nous fait le coup de « c’est ma dernière course en monoplace… » L’an dernier, il avait même signé une lettre ouverte où il annonçait qu’il renonçait à la monoplace (et il encourageait les jeunes sans budget à faire de même.) Ce qui ne l’a pas empêché quelques mois plus tard de disputer le Grand Prix F3 de Macao ! Et maintenant, il pourrait débuter en formule E.D’ordinaire, Robin Frijns porte le dossard N°27 d’Andretti, en Formule e. Seulement, il s’est blessé au genou. Forfait en Blancpain, le Néerlandais pourrait être absent ce week-end à Monaco. L’équipe Américaine ferait alors appel à son pilote de réserve, Alexander Sims.

Sims possède une carrière d’autant plus longue qu’il a débuté tôt. Vice-champion de FR 2.0 UK 2008, le pilote Anglais n’a ensuite pas réussi grand chose lors de trois saisons de F3. Au point de se reconvertir en endurance, avec Status GP. Mais il n’a pas pu résister à quelques piges en F3. En 2013, McLaren l’embaucha comme pilote officiel, en GT. Mais il lâcha tout pour des participations en F3 et en GP3. La malédiction de Sims, c’est qu’il était le spécialiste du one shot. Mais plus il passait de temps dans une monoplace, moins ses résultats étaient bons. Ces dernières années, à 25 ans passés, il s’était résolu à ne disputer que le Grand Prix F3 de Macao (ainsi qu’un meeting de F3, minimum syndical pour une invitation.)
Hélas, cette année, la F3 impose un age limite. Pilote officiel BMW en IMSA, Sims est donc pilote de réserve d’Andretti. Cette pige pourrait lui ouvrir des portes. L’équipe se servant de sa structure Formule E comme réservoir pour l’Indycar. Matthew Brabham et le regretté Justin Wilson en ont profité par le passé. Frijns, lui, a eu droit à un test en Indycar. De là à voir Sims à Indianapolis…

Crédit photo : Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz