Accueil Constructeurs Top Marques 2017 : Afané by Frangivento

Top Marques 2017 : Afané by Frangivento

290
4
PARTAGER

Le salon Top Marques rassemblent les voitures les plus exclusives. Parmi elles, la supercar Afané by Frangivento édition Charlotte. Une voiture équipée d’un aquarium !

L’Afané a débuté au salon de Turin, l’an dernier (sous le nom d’Asfané.) Ancien designer de la Chery QQ (!), Giorgio Pirolo s’est mis en tête de créer une supercar futuriste. Il démarcha les industriels du Piémont, qui lui répondirent : « Ne le fais pas ! » (As fa né, en dialecte piémontais.) Finalement, un homme d’affaire, Paolo Mancini, a accepté de financer son rêve. En guise de pied de nez, Pirolo appela sa voiture Asfane. La Frangivento de Turin s’inspirait des smartphone avec sa caméra, pour prendre des selfies et son ouverture en faisant glisser son doigt sur la portière.

A Monaco, ils dévoilent l’édition Charlotte. Cette fois, le thème est « shalom » (mot hébreux qui sert de « bonjour », mais qui signifie « paix ».) D’où le ciel de toit violet clair et un aquarium où un « Nemo » et un « Dory » (dixit le constructeur) nagent. La bouteille de mousseux, posée dans l’habitacle, porte le nom de tout ceux qui ont participé à la création de la voiture.

Afane ne dévoile pas de caractéristiques. Celle de Turin mesurait 4,6m de long, 2m de large et 1,15m de haut. Elle est mue par un moteur hybride de 900 chevaux. Prix : 1,5 millions d’euros. La commercialisation devrait avoir lieu en 2019.

Source :
Top Marques

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Top Marques 2017 : Afané by Frangivento"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

petite erreur dans la première phrase, vous avez écrit « exclusives » au lieu de « hideuses »

koko
Invité

Mais c’est quoi cette mer2 ?

Pagani-Zonda
Invité

koko c’est pas une mer2 c’est une voiture Italienne …. Bon certes il n’y à pas grande difference tu me dira :’)

Invité

Sa commercialisation devrait avoir lieu en 2019…ou pas!

wpDiscuz