Accueil F1 F1 2018 : la Malaisie quitte la Formule 1 en avance

F1 2018 : la Malaisie quitte la Formule 1 en avance

235
2
PARTAGER

Depuis son rachat par Liberty Media, la Formule 1 évolue. Après une libéralisation des images, des discussions sur les futurs moteurs, etc. voici que le calendrier bouge plus vite que prévu.

La Malaisie est au calendrier de la Formule 1 depuis 1999. Mais, le gouvernement malaisien qui soutenait l’épreuve pour faire connaître le pays internationalement, estime que l’objectif est atteint. Ainsi, le GP était menacé. Il ne devait pas être reconduit pour la saison 2019, après la fin du contrat actuel avec la F1. Finalement, Liberty Media et les promoteurs du GP ont trouvé un accord et l’épreuve disparaîtra dès la fin de cette saison.

Un recentrage sur l’Europe

Pour le remplacer, le GP d’Allemagne fera son retour. Du côté de Liberty Media, on affiche ouvertement la volonté de recentrer une partie de la saison sur les bases européennes. Un grand changement par rapport à l’époque Ecclestone. Avec le retour du GP de France, ce seront au final 21 épreuves que l’on devrait avoir en 2018. Près de la moitié des courses se dérouleront en Europe.

Le calendrier n’a peut-être pas encore totalement fini de bouger puisque l’on parle également du retour de la Turquie. Sans doute l’un des circuits récents les plus réussis et les plus appréciés des pilotes, le GP n’a jamais réellement soulevé l’enthousiasme de la population stambouliote.

Source et illustration : F1 (modifiée par le blog auto)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2018 : la Malaisie quitte la Formule 1 en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lolo
Invité

Pour le moments, les différentes annonces de Liberty Media ne nous font pas regretter Bernie !

Gtr999
Invité

J’aimé bien ce grand prix

wpDiscuz