Accueil Land Rover Le Velar marque le début d’une nouvelle montée en gamme chez Range...

Le Velar marque le début d’une nouvelle montée en gamme chez Range Rover

533
4
PARTAGER
Land Rover Range Rover Velar

Présenté comme la pièce manquante entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, le Velar se rapproche pourtant du dernier au point d’apparaître comme une alternative potentielle. Land Rover n’a pas fait une erreur de positionnement puisque le Velar annonce une nouvelle montée en gamme de la marque Range Rover.

Avec un ticket d’entrée fixé à 57 500 euros, le Velar Td4 de 180 ch est seulement 5 800 euros moins chers que le Sport SD4 de 240 ch d’entrée de gamme. Pour avoir un Velar à motorisation équivalente, il faut débourser à 61 700 euros contre 63 300 euros pour le Sport. Quant aux motorisations haut de gamme, elles atteignent des tarifs proches du Sport. Le Range Rover Velar HSE Si6 de 380 ch en finition R-Dynamic s’affiche à 92 200 euros quand un Range Rover Sport Autobiography Dynamic de 510 ch atteint 108 300 euros. Agrémenté de quelques options, le Velar chasse donc sur les mêmes terres que le Sport, et ce d’autant plus que le Velar offre des dimensions similaires et un plus grand coffre. Le Range Rover Sport garde pour lui le V8 et la troisième rangée de sièges.

Land Rover s’attend donc à une cannibalisation entre les deux modèles au détriment du Sport qui devrait voir ses ventes annuelles passer de 87 758 en 2016 à moins de 70 000 en 2019. Ce déclin sera compensé par les 50 000 Velar que Land Rover prévoit de vendre en 2019.

Pas de mauvais calcul chez Land Rover, mais un signe que le label Range Rover va prendre du galon en termes de prix. Le Velar devrait à terme remplacer le Range Rover Sport et celui-ci grandira en taille et en prix pour prendre la place du Range Rover. Le Range Rover devrait s’allonger pour devenir encore plus exclusif et concurrencer le Bentley Bentayga.

 

Source : Automotive News/Autocar

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Velar marque le début d’une nouvelle montée en gamme chez Range Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Le Range Rover était la référence en SUV de luxe mais ça commence à se bousculer au portillon des super premiums : Bentley a déjà pris position, Rolls Royce arrive, Lamborghini aussi dans une version fatalement dé coiffante. Il était nécessaire de réagir.

SGL
Invité

Eh bien, cela laisse de la place pour le retour de la marque Rover !

greg
Invité

Tu veux dire Land Rover?

SGL
Invité

Non, bien la marque Rover
Dixit @ Yoann Besnard : « La marque Rover avait été vendu à Ford par BMW en 2006 qui l’a cédé à Tata. »
Alors pourquoi pas une marque juste en dessous de chez Range Rover.

wpDiscuz