Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : un monospace hybride rechargeable pour BYD

Shanghai 2017 : un monospace hybride rechargeable pour BYD

217
0
PARTAGER
BYD M5 (2017)

Les SUV ne sont pas le seul mot d’ordre des constructeurs chinois, qui investissent également largement le segment des monospaces. BYD le fera naturellement avec un modèle hybride rechargeable.

BYD est déjà entré sur le marché des monospaces par deux voies. Par le haut et son M6, copie de Toyota Estima. Et par l’électrique par son e6. Le second commence à décoller grâce à la poussée du véhicule électrique, mais le premier se contente bien souvent de ventes mensuelles à 2 chiffres…

BYD a donc opté pour le segment des monospaces compacts, qu’il ne compte pas investir par l’aspect économique. Pour cela, il y a le M3 toujours en attente de lancement. Ce nouveau BYD sera donc dévoilé au salon de Shanghai. Monospace compact plus classique donc, il se positionne face à un Changan LingXuan, mais d’autres constructeurs chinois fourbissent aussi leurs armes : Lifan, Jinbei ou Geely. Et du côté des étrangers, Volkswagen est présent avec le Touran, et Buick préparerait un GL6. Car aux côtés du SUV qui grimpe, le monospace reste stable, aux alentours de 10% de part de marché.

Les esquisses de BYD montrent un véhicule arborant le logo « Song » (宋). Un nom déjà employé par un SUV compact de la marque. Mais sa présence dénote la volonté de proposer une motorisation hybride rechargeable. Le nom final de ce modèle souvent annoncé comme le BYD M5 sera ainsi celui d’une autre dynastie impériale chinoise.

Source : BYD

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz