Accueil Porsche Porsche confirme le retour de la 911 GT2 RS

Porsche confirme le retour de la 911 GT2 RS

181
5
PARTAGER

Le PDG de Porsche, Oliver Blume, a confirmé à un confrère australien que le constructeur préparait le retour de la 911 GT2 RS.

Cette annonce n’est pas vraiment une nouvelle, car des prototypes de cette 911 sauvage avaient été photographiés à plusieurs reprises. Elle a toutefois le mérite de faire passer la prochaine 911 GT2 RS du statut de rumeur à celle de version confirmée.

Au sein de la large gamme 911, la 911 GT2 a toujours fait dans la démesure reprenant le moteur de la 911 Turbo en ôtant tous les artifices qui rendraient la vie plus facile au quotidien comme la transmission intégrale. La 911 GT2 RS est en en fait la réincarnation de la première 911 Turbo, brutale, exigeante, insatiable. Le prochain opus promet d’en offrir autant puisque les rumeurs évoquent une puissance de 680 ch. Pour rappel, la précédente 911 GT2 RS offrait 620 canassons sous le capot.

Pressé de questions, Oliver Blume a également révélé que la prochaine 911 GT2 RS ne disposera pas de transmission manuelle comme c’était le cas précédemment, mais d’une boîte PDK à sept rapports. Pour Porsche la boîte mécanique restera l’exclusivité de la GT3.

Le choix entre les 911 GT3 et GT2 RS deviendra décidément cornélien. Flat 6 atmosphérique de 500 ch accouplé à une boîte mécanique ou Flat 6 turbocompressé de 680 ch associé à une boîte à double embrayage ?

 

Source : Motoring.com.au

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Porsche confirme le retour de la 911 GT2 RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

« la réincarnation de la première 911 Turbo, brutale, exigeante, insatiable. »
Plutôt instable. Les 911 de l’époque étaient déjà des faiseuses de veuve, alors que dire des 911 Turbo… A éviter de prendre sous la pluie de toute façon.

AXSPORT
Invité

Ce sont des investissements, elles ne rouleront pas……….

panama
Invité

Pas chez nous mais à Monaco et en Suisse, oui !

Dcomdim
Invité

Si si, pour beaucoup elles rouleront, tout comme la dernière génération de GT2RS. En allant sur le Nürb on peut s’en rendre compte. On n’en croise pas à chaque fois mais il y en a. Les Porsche, comme les McLaren sont des machines de « vrais » passionnés à l’inverse (sans vouloir faire de généralités) des Ferrari, Lambo, Aston, Pagani ou Bugatti qui sont souvent des placements.

The Stig
Invité
En effet, pour m’être rendu plusieurs fois sur ce circuit, on retrouve beaucoup de Porsche, et pas les plus petites. J’y ai croisé bon nombre de 911 GT3, GT2, Turbo… bon, pour faire l’équilibre, j’y ai croisé plusieurs fois la même Ferrari 599 GTO qui appartenait à un riche passionné. Porsche, à ce niveau, est un peu comme McLaren, Caterham ou Lotus. Pour ce dernier, on peut dire qu’on en voit moins souvent, mais il faut dire qu’avec une production de 1500 à 1800 véhicules par an (contre presque 10000 pour Ferrari, et c’est le plus petit des autres), on… Lire la suite >>
wpDiscuz