Accueil Sécurité Nouveau système de direction anti-collision sur le Volvo XC60

Nouveau système de direction anti-collision sur le Volvo XC60

240
0
PARTAGER

Programmé pour être dévoilé la semaine prochaine à Genève, le XC60 inaugurera trois systèmes inédits de détection et de protection contre les dangers de la route en se basant sur l’assistance à la direction.

La deuxième génération du XC60 embarquera une évolution du système City Safety qui intègre l’assistance à la direction. Elle se déclenche lorsque le freinage automatique ne permet pas d’éviter une collision potentielle et fonctionne entre 50 et 100 km/h.

Le XC60 aura également la primeur d’un nouveau système de prévention de changement de voie sur la voie opposée. Cette technologie, active entre 60 et 140 km/h, alerte l’automobiliste et déclenche l’assistance afin éviter la collision avec des véhicules circulant en sens inverse.

Enfin, le SUV suédois pourra recevoir en option une mise à jour du système BLIS qui informe le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts. Ce dernier aura désormais la possibilité d’éviter la collision en déclenchant la fonction d’assistance à la direction.

Il ne fait aucun doute que ces trois technologie sont un pas de plus vers la conduite autonome et vers l’objectif que s’est fixé Volvo de vouloir réaliser des voitures toujours plus sûres, sans aucun mort ni blessé, d’ici 2020.

 

 

Source : Volvo

Source photo : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz