Accueil VW L’EPA donne le feu vert à VW pour vendre les diesels modifiés

L’EPA donne le feu vert à VW pour vendre les diesels modifiés

136
3
PARTAGER

Volkswagen a annoncé avoir reçu le feu vert de l’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine, pour vendre les véhicules du millésime 2015 une fois qu’ils ont été remis aux normes.

Sur les 67 000 modèles immobilisés depuis septembre 2015 quand Volkswagen avait reconnu l’installation du logiciel fraudeur, 12 000 ont déjà été modifiés et se trouvent chez des concessionnaires. Ces modèles ont reçu une mise à jour du logiciel de contrôle des émissions et pour certains d’entre eux l’ajout d’un tube de plastique muni d’une grille installé à l’entrée du moteur afin d’optimiser l’injection et la combustion du carburant.

La mise sur le marché de ces modèles 2015 est une étape symbolique pour VW qui adopte un profil bas depuis le début du scandale et tente de construire de nouvelles relations avec les autorités environnementales américaines.

Ces modèles 2015 remis à la vente seront vraisemblablement vendus à des tarifs très concurrentiels de s’en débarrasser au plus vite et sera une occasion pour la marque allemande de tester ses chances sur le marché américain près de 18 mois après l’éclatement du scandale.

 

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’EPA donne le feu vert à VW pour vendre les diesels modifiés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GéVé
Invité

Un tube de plastique!!!!!!!!!!!!je rêve Volkswagen

beniot9888
Invité

Un tube ANTI-POLLUTION, pas un simple tube.

Il doit être fait dans le même matériau que les bracelets anti-rhumatisme.

Gilles
Invité

je vais demander à mon plombier de me refiler un bout de tube en PVC !

wpDiscuz