Accueil Peugeot La griffe Peugeot Instinct va toucher la future 508

La griffe Peugeot Instinct va toucher la future 508

772
16
PARTAGER

On en apprend un petit peu plus sur la remplaçante de l’actuelle 508 et son positionnement sur le segment D.

Le renouvellement de la routière Peugeot est en ordre de marche et ce n’est pas une surprise puisqu’un mulet vient récemment d’être surpris.

Laurent Blanchet, directeur produits chez Peugeot, s’est confié dans les colonnes d’une publication britannique confirmant qu’une annonce concernant cette nouvelle 508 allait prochainement être faite.

Des détails complémentaires ont été glissés. Ainsi la remplaçante de celle qui affiche six ans de carrière perdra quelques centimètres en longueur (l’actuelle oscille autour de 4,80 m). De quoi se positionner comme une berline du segment D plus compacte. Soit l’inverse de la nouvelle cousine de groupe Opel Insignia qui vient de pousser le curseur à 4,90 m.

L’auto, qui reposera sur la plateforme EMP2, ne reverra pas son empattement à la baisse. La silhouette break sera également reconduite tout comme sera intégrée la dernière génération du i-Cockpit.

Sans surprise les mécaniques du dernier DS 7 Crossback composeront l’offre. On attendra donc également la version hybride rechargeable dans le cycle de vie d’une auto dont, c’est acquis, quelques éléments de style auront été calqués sur le concept Peugeot Instinct.

Si la signature lumineuse caractéristique verra le jour l’imposante face avant et la calandre devraient revoir leurs prétentions à la baisse. Après le renouvellement réussi de la doublette 3008 /5008, Peugeot présentera la nouvelle 508 cette année et l’introduira sur les différents marchés l’année prochaine.

Et si la marque au lion profitait du prochain salon de Shanghai pour en dévoiler davantage ? C’est que le marché chinois…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La griffe Peugeot Instinct va toucher la future 508"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Pitié, pas ces led griffes énormes façon talisman, ça gâche tout.

ART
Invité

Après la génération bouche de suceuse (307, 407…), on va se taper la génération vampire avec ces LEDs à la con. Peugeot s’aviserait à être mieux inspiré….

SGL
Invité

Il y a aussi beaucoup de « solutions » aérodynamiques et pas seulement esthétiques.
Comme d’habitude, les concepts-car de chez Peugeot ne sont uniquement là pour amuser la galerie, même s’ils sont rarement repris tel quel en production ? Ils font progresser la sophistication des autos en production.

SGL
Invité

Je ne vois pas vraiment ce qui mérite un « -1 » sans explication !?
Ou tâchez de vous renseigner avant… 😯

commandant tour
Invité

307/407 suceuse, surement mais pas mois que les single frame actuels…. Et un concept car est là pour montrer des intentions de style, souvent un peu caricaturales et très rarement reprises en série…
Faut prendre un peu de recul par rapport à des concepts

SGL
Invité

Très juste @commandant tour. +1
Pour les autres, êtes-vous au courant des astuces « saut de vent » pour les passages de roues, entre autres !?

ART
Invité

Tout à fait, même combat que les single frame devenues delirantes… Après, cette énorme bouche de la génération 07 avait aussi pour effet d’un déséquilibre de la ligne, y a qu’à voir une 407 de profil…

Certes le concept car est là pour montrer l’orientation, c’est bien pour ça que Peugeot va bien garder justement que les dents de vampires en forme de LED, enfin on verra…

rickyspanish
Invité

La signature lumineuse du concept était loin d’être le truc le plus intéressant à reprendre, c’était peut être même le pire

JPP
Invité

Faut vraiment que Peugeot arrête d’essayer de caricaturer les lions.

ART
Invité

Dans la continuité…

SGL
Invité

Très très bonne chose que l’auto (la 508 II) perde en longueur, cela commençait à devenir n’importe quoi.
Les anciennes du segment C sont pratiquement plus petit que les nouvelles du segment B, ainsi de suite sur tous les autres segments.
Pendant ce temps, parking et garages sont toujours les mêmes dimensions depuis 40 ans.

Michel
Invité

Vous racontez n importe quoi sur ce blog!

Alberto1
Invité

A part ça, un soupçon d’argument cher Michel ?

SGL
Invité

« n importe quoi » sur quoi ? Effectivement… Car dans l’état, c’est du n’importe quoi !

wpDiscuz