Accueil Général Yvan Muller arrête le WTCC

Yvan Muller arrête le WTCC

147
3
PARTAGER

Le nom d’Yvan Muller est synonyme pour beaucoup de Trophée Andros mais surtout de WTCC où l’Alsacien a conquis 4 titres sur différentes montures. Yvan a annoncé son retrait de la discipline en fin de saison.

« Depuis onze ans que j’évolue dans cette discipline, pour rester à un certain niveau, il faut être constamment à 100% pour y demeurer. Et je sens bien que l’envie et la motivation ne sont plus les mêmes, et que l’envie d’effectuer les efforts nécessaires pour se maintenir au top n’est peut-être plus là. Après tant d’années, j’ai envie de faire d’autres choses, c’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter le WTCC ».

L’aventure officielle Citroën se termine en fin de saison et on sent que Muller est frustré de ne pas avoir pu gagner un titre avec le constructeur français, laissant « Pechito » Lopez réaliser un triplé (2014, 2015 et 2016). Muller se retire donc, laissant un peu plus dépeuplé le championnat mondial qui va devoir attirer un nouveau constructeur sous peine de voir son intérêt (et son audience) retomber.

Aucun projet pour l’an prochain

Le plus étonnant est qu’Yvan annonce n’avoir aucun projet pour l’année prochaine ce qui est, dit-il, la première fois de sa carrière. Mais il tient à rassurer ses fans : « Je ne veux pas arrêter de piloter totalement, mais ce sera uniquement pour des choses ponctuelles, selon mes envies et pour le plaisir ». Espérons que nous reverrons bientôt le champion dans différentes aventures. Pourquoi pas un retour aux 24H du Mans où par deux fois il a du abandonner ? Ou un retour au Trophée Andros même si on sait qu’il n’a pas quitté l’épreuve en si bon terme que cela ? Et pourquoi pas un petit tour sur le Dakar ?

En tout cas pour le moment, la priorité de Muller est de sécuriser sa – nouvelle – seconde place au championnat derrière Lopez qui est assuré de son 3ème titre depuis l’épreuve de Motegi.

Source : Yvan Muller, illustration : PLR/le blog auto et Yuji Shimizu/le blog auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Yvan Muller arrête le WTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

Yvan !
Un gars bien, qu’on aime bien, parce que tout ce qu’il touche, il le fait bien !
Merci à lui déjà pour les émotions.
Le pilote est adroit, a du panache. Bonne chance pour la suite.

Membre

Sacré pilote avec la qualité d’un caractère entier et franc. Pour moi en haut de la liste des meilleurs pilotes Français. J’aurais du plaisir à le voir dans une autre discipline.

algerist
Invité

Une légende des championnats de tourisme, btcc, wtcc…
Bon vent M. Müller

wpDiscuz