Accueil Général WRX 2017 : Baumanis et Timerzyanov de nouveau unis dans une nouvelle...

WRX 2017 : Baumanis et Timerzyanov de nouveau unis dans une nouvelle écurie

229
0
PARTAGER

En FIA World Rallycross, il y a quelques écuries soutenues par un constructeurs, pour les autres, il faut souvent s’allier un autre pilote pour réunir le budget nécessaire.

Pour la saison 2017 du WRX, une nouvelle venue est inscrite sur les listes. C’est l’écurie STARD. L’acronyme signifie « Stohl Advanced Research and Development ». En effet, l’Autrichien Manfred Stohl est à la base de cette nouvelle structure. Les pilotes seront le Letton Janis Baumanis et le fantasque Russe Timur Timerzyanov.

Tous les deux connaissent déjà le Stohl Racing puisqu’ils ont couru sous la bannière du MJP Racing Team Austria qui était opéré par Stohl Racing. Ils retrouveront la Ford Fiesta développée par le Stohl Racing, mais, dans une nouvelle évolution.

L’ancien pilote privé de WRC et ancien du WRX sera le patron de l’écurie. « J’ai déjà participé au World RX en 2015, alors en tant que pilote, et je suis rapidement devenu un très grand fan de ce sport. Cela semblait alors logique de regarder le business dans ce sport aussi. Le rallycross offre la possibilité pour pratiquement n’importe quel pilote – du hors-piste au circuit – donc c’est très varié. Nous engagerons deux Ford Fiesta RXS Evo 3. Elles sont basées sur les voitures que STARD a développée et construit en 2015, puis optimisée en 2016 pour le World RX Team Austria. Nos ingénieurs développement ont intensivement travaillé sur une nouvelle mise à jour pour la version Evo 3 de 2017. Avec Janis et Timur, nous avons le top niveau des pilotes en rallycross ».

En 2016, Timerzyanov et Baumanis se sont tenus de près, terminant respectivement 8ème et 10ème du championnat, avec 111 et 109 points. L’écurie MJP Racing Team Austria de son côté les a remplacés par le Suédois Kevin Eriksson et le double champion DTM, Timo Scheider.

Source : FIA WRX, illustration : STARD/SignCar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz