Accueil Berlines Tesla Model S P100D Ludicrous + : flashée en 2,275507139 secondes

Tesla Model S P100D Ludicrous + : flashée en 2,275507139 secondes

261
68
PARTAGER

Pour les Américains de Motor Trend, il n’y a pas mieux actuellement sur le marché dans cet exercice spécifique. Avec un couple disponible dès le démarrage, la berline zéro émission n’a pas d’équivalent sur les premiers mètres.

Plus de deux tonnes sur la balance et une poussée de dragster.

La berline électrique, dans sa stricte déclinaison de série, vient d’être alignée par les Américains de Motor Trend dans l’exercice du 0 à 60 mph (environ 0 à 96 km/h), valeur étalon de l’autre côté de l’Atlantique.

On savait que la Model S P100D Ludicrous poussait fort mais elle aura poussé encore et toujours plus fort.

Bilan du run ? Un chrono officiellement enregistré en moins de 2,3 s et précisément 2,275507139 s.

Pour faire simple aucune auto de série aujourd’hui en circulation sur le sol US ne fait mieux (temps comparatifs à l’appui avec les Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder, Nissan GT-R Track Pack, Lamborghini Aventador LP750-4 SV, etc).

Cette Tesla Model S P100D Ludicrous compte comme la seule à passer sous la barre des 2,3 s.

Qui sait chez Motor Trend on attendra la sortie du crossover FF91 histoire de le mettre aussi à l’épreuve…

La vidéo de la catapulte.

Source : Motor Trend.

Crédit illustration : Motor Trend.

Poster un Commentaire

68 Commentaires sur "Tesla Model S P100D Ludicrous + : flashée en 2,275507139 secondes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant tour
Invité

Je ne comprend pas cette course à la perfo en accélération des constructeurs Premium électriques. Pour moi ç est complètement à L opposé de çe qui est recherché par des clients de VE, vu que sur ces modes, L autonomie doit frôler les 50km…
Qui plus est, avec ces pachydermes, dès le 1er virage, la physique reprendra vite le dessus…

sylver
Invité

Je pense qu’ils essaient de déplacer la comparaison sur un terrain qui leur est plus favorable parce que comme tu le dis question autonomie, comfort, tenue de route, vmax ou meme sur un tour du Nurburgring leurs perfs sont en retrait.

Admin

Sans compter que le 0 à 100 en 2,25s, c’est une expérience physiquement peu agréable. Ca va bien sanglé dans une voiture de course, mais dans une berline premium, c’est totalement hors de propos.

ART
Invité

Tu as testé PLR pour le 0 à 100 en 2,25s ?

Christophe
Invité

@ART
Je l’ai testé en planeur.
Après avoir été lancé par un lanceur électrique, on a attrapé un thermique qui nous a emmené à 1200 m d’altitude, en en sortant, le pilote a fait un piqué, on a atteint 200 km/h en moins de 5 secondes ! Ouf décoiffant.
Et tout cela parfaitement zéro émission !

SGL
Invité

0 à 270 km/h en 2 secondes ou 0 à 250 km/h en 75 mètres c’est possible !
Mais avec un Rafale avec la catapulte à vapeur C 13-3 américaine du PA Charles de Gaulle. 😉

Christophe
Invité

Raccourcie la catapulte de 120 à 80 m.
Normal le Rafale est bcp plus léger que les chars d’assaut américains et surtout bien mieux motorisé.

Thibaut Emme
Admin

C’est à peu près la même chose de d’avoir la voiture la plus rapide, ou celle qui fait le plus vite le 0-300-0 km/h.
C’est assez comparable à ces machins de Black Bison, Khan, et autres Dr. Frankenstein de l’automobile.
Le but est d’avoir « la plus …. », rapide, exclusive, chère, rare, etc.

Avant les riches demandaient à Saoutchik, Chappron, Bugatti, etc. de leur faire une carrosserie sur-mesure. Ils semble que les riches soient devenus un peu pauvres dans leurs demandes d’exclusivité (ou ils n’ont plus les mêmes goûts 🙂 ).

amiral_sub
Invité

sur une voie d’insertion d’autoroute c’est très utile !!!!

billou
Invité

petit homme testeur 2.3s 0 à 100 c’est une gsxR 1100 achetable dans toutes bonne concession

j’ai jamais entendu un motard se plaindre

ART
Invité

Libre à toi de ton utilisation ! C’est comme dire c’est useless une Ferrari car ça consomme… Surtout chez Tesla, tu achètes ce genre de véhicule pour différentes prestations. Un peu comme une VMax, parfois ça sert, mais pas tout le temps….

ART
Invité

Justement Commandant tour, les perfs étant mauvaises en vmax, voir en dynamique (cf le Nurb) en rapport à la puissance, au moins communiquer sur un 0 à 100 ultra performant, permets de compenser….

commandant tour
Invité

surement et ca fait peut etre aussi pousser une 2eme paire de c…., mais pour moi on achète pas un VE pour ca…

amiral_sub
Invité

perso je prefere possèder une voiture qui fait un super 0 à 100 qu’un engin recordman du Nurburgring, totalement inutile

Totoro
Invité

Idem. Le zero à 100 ça peut s’expérimenter tous les jours et faire l’epate aux passager.
La T100D a tout ce qu’une grosse berline mérite + la poussée d’une supercar. Ne peut faire le nurb, ce qui tombe bien vu qu’il n’y en a qu’un.
La Ferrari n’a rien des commodités d’une tesla, se fait éclater par une tesla au feu rouge , mais assur au nurb- enfin sur le papier car les pilotes de playstation qui se la payent ont plus de chance de finir dans la glissière que de claquer un chrono…
Victoire par ko : Tesla

Prince Vaillant
Invité

Seize chiffres après la virgule était-ce vraiment nécessaire ?

Fred21
Invité

Ridiculous …

Christophe
Invité

« la berline zéro émission » j’ai bien lu là ?
Parce qu’avec ce traitement les pneus ils mettent combien de temps à partir en poussières ? Et je suis sûr qu’en plus ils sont abrasifs pour la chaussée. Et si à la fin c’est pour rentrer sur les freins !
Vraiment zéro émissions ? Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi.

Thibaut Emme
Admin

Ah le nouveau nonos à ronger répété ad nauseam.
Oui un véhicule, quel qu’il soit et quel que soit la motorisation (animale, humaine, électrique, thermique, gazogène, etc.) n’est jamais « zéro émission ». Mais c’est un terme communément admis (et légalement admis d’ailleurs) qui désigne une catégorie de véhicules que tout le monde comprend à la première lecture.
A couper les cheveux en quatre, le propos en devient très vite inaudible et donc totalement inefficace.
Vite vite le retour de l’AX avec des roues en bois cerclées de fer (et sans frein, z’avez qu’à rouler au pas) ! 😉

Christophe
Invité
@Thibaut Emme Quel véhicule est le plus polluant entre celui de l’article et une 107 Euro4 ? Juste par l’abrasion de la route, c’est celui de l’article. Pourtant celui de l’article est autorisé à rouler dans Paris quand l’autre sera bientôt interdit. N’est-ce pas le travail d’un journaliste de parler de cela. Mais à part me critiquer ou critiquer des initiatives qui permettent vraiment de réduire la pollution malheureusement c’est bien creux. Et si je vous donne des « nonos à ronger répété ad nauseam », vous n’avez qu’à vous prendre à vous-même à avoir des avis tranchés à l’emporte pièce. Si… Lire la suite >>
ART
Invité

Quel véhicule est le plus polluant entre celui de l’article et une 107 Euro4 ?

Il faut comparer des choses comparables bon sang !! Ce n’est ni les mêmes prestations, ni les mêmes performances recherchées !

C’est pas la première fois qu’on te le répète Christophe, répéter et radoter en permanence les mêmes choses, tu saoules plutot que d’être constructif. Surtout quand systématiquement les mêmes sujets alors que les articles du blog sont bien plus variées…

« Si vous ne voulez pas que j’intervienne, vous n’avez qu’à interdire les commentaires. »

Tes commentaires sont les bienvenus, radoter non

Christophe
Invité

@ART
 » Ce n’est ni les mêmes prestations » tu utilises une voiture à autre chose que pour aller d’un point A à un point B ?
« ni les mêmes performances recherchées ! », les limitations de vitesse ne s’appliquent peut-être pas à toi, idem pour ce qui est de la conduite dangereuse, parce qu’une accélération comme cela est répréhensible sur route ouverte même sur une bretelle d’autoroute.

ART
Invité
« tu utilises une voiture à autre chose que pour aller d’un point A à un point B ? » C’est que tu n’as rien compris à l’automobile.. A quoi ça sert alors une Porsche, une GTR et j’en passe ? A quoi ca sert alors plus de 100ch ?? Tous en Trabant donc ? Ca sert d’un point A à un point B… Comme l’avait expliqué récemment SGL, l’automobile est loin d’être rationnel… Faudrait peut-être l’intégrer, sinon en effet, on se retrouve avec des projets sensationnels de type MIA ! « ni les mêmes performances recherchées ! » La encore, rien de nouveau,… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@ART
Ce qui faudrait peut-être intégrer c’est que ton irrationnel nous emmène droit dans le mur !

ylgmac
Invité

Dans paris à l’allure de bouchon il y a beaucoup de chance que le phénomène d’abrasion soit mineur face au litre engloutie de la 107 à 10km/h.

Christophe
Invité

@ylgmac
Ah parce que tu en es encore à utiliser une voiture pour avancer à 10 km/h de moyenne.
Désolé mais il y a des modes bien plus rapides tels que les roller.

ART
Invité

Evidemment, si on utilise une berline c’est parce qu’on n’a pas de famille, ou que l’on n’a rien à transporter et que l’on peut tout faire en roller ! Ca frise la connerie là…

Christophe
Invité

@ART
Et comment tu expliques que l’occupation moyenne d’une voiture est de 1,2 en ville soit 8 voitures avec une personnes et 2 voitures avec 2 personnes.

Christophe
Invité

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-taux-occupation-voiture-1019/
« En Europe, ce taux est particulièrement bas pour les déplacements pendulaires, c’est-à-dire les déplacements journaliers entre domicile et lieu de travail : de 1,1 à 1,2 personnes par voiture. « 

ART
Invité

Justement Christophe, les gens ne veulent pas se taper la masse de particules fines dans le métro et le RER alors ils prennent leur Tesla zéro émission !!!

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211690075347-la-presence-de-particules-fines-dans-le-rer-tres-superieure-a-celle-des-rues-parisiennes-2057002.php

Christophe
Invité
@ART Et elles proviennent d’où les particules dans le RER ? uniquement du freinage et celles dans le métro du freinage et des pneus. Et pourtant le RER et le métro sont électriques, les VF ont été électrifiées pour réduire la pollution (vapeur avant) et le métro n’a vu le jour que grâce à l’électricité. Donc ce qui se passe en souterrain est projetable en surface. Par contre, seuls les travailleurs sont exposés très longtemps à ces niveaux. La pollution due au trafic routier expose les riverains. A noter que les trains (y compris RER et métro) sont parfois aériens… Lire la suite >>
Litlfred
Invité

J’aurai bien partagé l’avis sur la pollution si au lieu de la 107, tu avais cité une Caterham avec un Kent, une M3 E30, une clio Williams ou le graal: une uno turbo IE …
Parce que coté pollution visuelle, j’avoue que meme si je ne suis pas fan de la Scalextric Californienne, la 107 en comparaison, elle raye le cristallin. Oui, sa disparition est souhaitable…

amiral_sub
Invité

je me demande bien quelle peut etre l’usure des pneus d’une tesla dans une ville embouteillée comme Paris. Stp Christophe remet les pieds sur terre

Christophe
Invité
@amiral_sub Justement, les redémarrages successifs déforment le pneu, pour faire passer le couple / la puissance au sol, il faut des forces de frottement qui « vont » faire avancer le véhicule. Et vu la masse du bestiau, les forces sont énormes par rapport à un véhicule bien plus lourd. Donc l’abrasion est plus importante. Donc le pneu s’use plus sur la même distance avec des arrêts redémarrages qu’en roulant en continu. Idem il use plus le revêtement. Autre point, en ville il y a de nombreux rond-points qui usent différemment les pneus d’un même essieu en transférant la masse (là aussi… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

je suis persuadé qu’on use plus les pneus sur les routes de campagne à 90kmh avec des virages et des ronds points qu’en ville à 30kmh

Christophe
Invité

http://conseils.norauto.fr/limiter-lusure-de-pneus/
« En effet, si vous roulez régulièrement en ville et que vous alternez très souvent les accélérations et les freinages brusques, vos pneus risqueront de s’user plus rapidement. »

Christophe
Invité

http://www.interpneus-quimper.com/pneumatique.html
« Longévité. Arrêts fréquents et accélérations font partie de la conduite citadine… En contrepartie, ils exigent beaucoup du pneu. Préférez des pneus à forte résistance à l’usure »

De ce que me disaient mon père et mon oncle dans la partie, une utilisation ville est plus usante qu’une utilisation autoroutière (et plus particulièrement si pas à la limite).

ART
Invité

« En effet, si vous roulez régulièrement en ville et que vous alternez très souvent les accélérations et les freinages brusques, vos pneus risqueront de s’user plus rapidement. »

Evidemment quelque soit le lieu, selon le style de conduite, on use différemment les pneus CQFD M. Lapalisse… Ou Captain Obvious, c’est selon…

Totoro
Invité
Moi je pense que le fond de la critique fait sens, mais meme avec toute la mauvaise foi christophienne le compte n’y est pas : d’un point de vue strictement utilitaire, la 107 ne trimballe pas 7 personnes , la P100d avec options sieges arrière si. La Tesla a aussi un volume de chargement gigantesque. Va falloir comparer avec beaucoup plus grand de la même époque que ta 107. Genre espace. Ce sera fortement en ta défaveur. Maintenant en émission stricto sensu, une voiture elec utilisée au quotidien et qui effectue un burn épisodiquement aura TOUJOURS un eco bilan « emissions… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@Totoro
C’est dommage le propos partait bien mais on en arrive à un jugement de valeur pour décrédibiliser le propos de l’autre.
Toutes les Tesla que j’ai vu en circulation embarquait 1 personne en semaine et au mieux 4 le week-end.
Et aux bornes de recharge Auchan, j’en vois régulièrement avec bien souvent plus d’énergie dans leur batterie, à l’arrivée, que ce qu’il me faut pour faire mon trajet total !

HCJ
Invité
Non mais techniquement a quel moment vous faites des 0 a 100 en conduite réelle? Ok en sortie de péage, et encore… Les mecs qui vont acheter cette caisse ils vont faire mumuse une fois avec ce mode et puis basta… Donc « ce traitement » comme vous dites il est assez rare. Et c’est quand même super marrant que vous renvoyez l’auteur sur la pollution due au pneus, plaquettes de freins et de la route, parce que quand on vous oppose cet argument (cf un article y a quelques temps) sur votre utilisation des VE, vous aviez commencé à bégayer « gneuh… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@HCJ
 » « gneuh gneuh gneuh on freine jamais en VE » » source STP.
Petite précision je n’ai pas de VE et justement je me demande lequel est le moins impactant environnementalement (pollution et GES) entre un VE et un VT pour les quelques trajets où le VP s’avère indispensable.

HCJ
Invité

https://www.leblogauto.com/2017/01/region-nouvelle-aquitaine-brade-mia-service.html

j’avoue avoir rajouté le gneuh gneuh gneuh mais le reste y est

Christophe
Invité

@HCJ
Joli la déformation de « Avec le freinage régénératif il est extrêmement rare de freiner. » on le transforme en « on freine jamais en VE » !
Je tiens à préciser que c’est d’autant plus facile que le trafic est fluide. Si déjà on sortait les gens qui ont moins de 10 km à faire et qui peuvent le faire autrement, ce ne serait pas mal pour fluidifier le trafic et réduire la pollution.

amiral_sub
Invité

tout à fait, je pense qu’on pourrait ainsi réduire le traffic des 2/3. Et ce n’est pas une question de richesse, on utilise moins la voiture dans les pays nordiques et en Suisse que dans les pays du sud de l’europe!

KifKif
Invité

La Qualité des transports publics y est pour quelque-chose : Geneve, les bus passent à la minute prévue sur les horaires. Les feux sont gérés en fonction des bus, si un bus est en retard il a les feux verts, en avance les feux rouges 🙂

billou
Invité

enfin 10 km en velo tu creve du cancer ou ecrabouillé par un bus

Christophe
Invité

@billou
Toutes les études démontrent que ceux qui subissent le plus la pollution sont ceux qui en sont à l’origine donc les automobilistes eux-mêmes.
Les piétons et les vélos sont exposés à des concentrations moindres, donc il y a moins de risque de mourir d’un cancer lié à la pollution en vélo qu’en voiture. Qui plus est l’exercice physique réduit d’autres risques de maladie (notamment cardio-vasculaires).
Même en bus, le risque est moindre parce que les nouveaux sont équipés d’une climatisation avec filtration efficace (filtre hepa). Et pour prendre le bus on fait un peu d’exercice donc c’est profitable aussi.

ART
Invité

Autant certains arguments et explications sont intéressants autant les pneus et freins sont complètement crétins

amiral_sub
Invité

quand on se paye une super bagnole 100k€ on a pas le droit de faire des démarrages canons au péage?

billou
Invité

rond point car c’est compliqué !!!!

Malco
Invité

Soit 50% de plus qu’un bête projet d’étudiants 😉
https://www.ethz.ch/en/news-and-events/eth-news/news/2016/06/grimsel-electric-racing-car-broke-world-record.html

A croire que tout le budget de Tesla soit passé dans l’horloge atomique nécessaire à la précision astronomique du chrono…

Enfin, tout ça reste une très bonne nouvelle pour les fabricants de pneus. 🙂

wpDiscuz