Accueil Actualités Entreprise Honda R&D Center X, robots, mobilité et intelligence artificielle au programme

Honda R&D Center X, robots, mobilité et intelligence artificielle au programme

171
0
PARTAGER
Honda Asimo & Uni-Cub

De longue date, Honda s’intéresse de près aux sujets de la robotique et de la mobilité. Le groupe japonais a désormais opté pour la création d’un nouveau bureau d’études dédié, le Honda R&D Center X.

Dans le monde automobile, Honda est sans doute le constructeur le plus diversifié dans ses activités : voitures, 2 roues, générateurs électriques, outillage de jardin, moteurs marins, avions, robots ASIMO… Il n’est donc pas étonnant de voir Honda s’emparer des sujets de l’intelligence artificielle, de la mobilité et de la robotique. Honda avait d’ailleurs déjà évoqué ces sujets avec son concept NeuV au dernier CES.

C’est donc un tout nouveau bureau d’études indépendant des autres division du groupe qui va voir le jour. Honda R&D Center X va ainsi se concentrer de façon générale sur les sujets des appareils opérés de façon autonomes, de la gestion d’énergie liée, et de l’intelligence artificielles. Sur ce dernier point, la vision de Honda est de créer une intelligence apte à coopérer avec les humains. Ce qui passe par une compréhension de leurs émotions, leur apporter de l’assistance, les aider à améliorer leur potentiel. Mais toujours avec un rôle prédominant pour les humains.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz