Accueil Constructeurs chinois Chehejia en dit un peu plus sur ses projets

Chehejia en dit un peu plus sur ses projets

474
1
PARTAGER
Chehejia SEV (2017)

Chehejia est une start-up fondée par Li Xiang en 2015. Malgré l’absence de licence officielle, le projet continue à avancer, avec deux modèles à l’étude.

Fondateur du site autohome, Li Xiang est également co-fondateur de NextEV. Et donc de Chehejia. Li Xiang vient justement de dévoiler deux croquis concernant les modèles en cours de conception, chacun avec des visées radicalement différentes.

Le SUV 7 places semble plutôt convenu. Surtout sur un marché où les SUV représentent près de 40% des ventes. En revanche, le SEV (Small Ellectric Vehicle) semble plus original. Non pas par ses deux places en tandem. Mais par ses deux batteries amovibles.

Une idée reprise des deux roues électriques si communs en Chine. Et qui permet aux propriétaires de monter les batteries à leur domicile pour les charger. Chacune de ces batteries pèserait 10 kg, et un support à roulettes permet de les transporter facilement. Un principe adapté pour la diffusion dans les villes auprès de clients vivant en appartement. D’autant que Chehejia vise un prix de seulement 50000 yuans (6700 euros).

Source : Chehejia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chehejia en dit un peu plus sur ses projets"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nol
Invité

10kg ma batterie ! ca ne va pas aller loin

wpDiscuz