Accueil Actualités Entreprise Audi a signé un accord salarial de deux ans en Hongrie

Audi a signé un accord salarial de deux ans en Hongrie

183
5
PARTAGER
Audi Gyor

Audi va augmenter le salaire de base des salariés de son usine hongroise à la suite d’un accord avec le principal syndicat.

Les salariés de l’usine de Györ vont voir leur salaire de base augmenter de 30 000 forints (97 euros) dès ce mois-ci et à nouveau de 30 000 forints l’année prochaine. Ils recevront aussi une prime de loyauté à partir de juillet prochain. Un salarié hongrois gagne en moyenne un revenu brut de mensuel d’environ 850 euros.

Audi avait du faire face à une fronde dans l’usine de Gyor qui produit les Audi A3 et TT. Insatisfait des propositions faites par le constructeur allemand, le principal syndicat a menacé le constructeur d’une future grève sur le site qui emploie plus de 11 000 personnes. L’usine de Györ a produit 1,92 million de moteurs et 123 000 véhicules.

À la mi-décembre, Mercedes avait signé un accord avec les syndicats de l’usine de Kecskemét en Hongrie pour augmenter le salaire de base de 10 % les deux prochaines années.

 

Source : Automotive News

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Audi a signé un accord salarial de deux ans en Hongrie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

850 € brut/mois…

SGL
Invité

En fait, il y a plus de points en commun que l’on pourrait penser entre Audi et Dacia ! 😉 😀

Labradaauto
Invité

Comme « on » a tout légalisé. « ON » trouve tout normal. Qu’un constructeur de voitures donne du travail aux Hongrois, pourquoi pas? Si un tel véhicule arrive en France, il doit passer devant une commission en vue de le taxer à la vente à l’importation afin qu’il ne concurrence pas un véhicule français ou étranger, peu importe, mais fabriqué en France.
Sinon, « tout va bien » pour une majorité, sauf moi.

2 0 8
Invité

Je suis d’accord avec vous mais il faudrait sortir de l’UE pour pouvoir taxer la production d’un autre pays membre..

Labradaauto
Invité

16/02/2017 – 10 h 07
– OUI !

wpDiscuz