Accueil Général Présentation live de la Kia Stinger

Présentation live de la Kia Stinger

206
2
PARTAGER

La Kia Stinger s’est révélée au Salon de Détroit tout récemment. Aujourd’hui la revoici sur le « vieux continent », à Milan, pour une présentation en préalable au Salon de Genève 2017.

La Kia Stinger est la nouvelle proposition du constructeur coréen dans sa montée en gamme. Ainsi, dans la lignée du concept Kia GT, vieux de 5 ans, la Stinger est l’oeuvre de Peter Schreyer. Profil fastback, capot assez long, lignes tendues pour suggérer la sportivité, face avant verticale, etc. D’aucuns soulignent plusieurs inspirations germaniques ou « jaguariennes », il faut croire que c’est voulu.

Le véhicule a été développé en Allemagne par un ancien de BMW et un ancien d’Audi. Cela doit aider. Avec un peu plus de 4,80 m de longueur, la Kia Stinger a dans son viseur les premiums allemandes mais aussi japonaises, suédoises ou même américaines.

Jusqu’à 365 ch

Sous le capot, un 4 cylindres turbo ou un 6 cylindres biturbo essence seront accompagnés par 4 cylindres diesel CRDI (présenté à Genève). Côté plumage, entre les prises d’air à l’avant, sur le capot, et le béquet de coffre ainsi que les 4 sorties d’échappement ovales, cette Kia Stinger ne fait pas vraiment dans la discrétion. Surtout avec cette teinte de carrosserie.

A l’intérieur, les aérateurs ronds, le moyeux du volant rond et assez petit, beaucoup d’éléments métalliques, etc. là aussi on trouvera des inspirations de chez les concurrentes. Après tout, pourquoi se priver de regarder chez la concurrence tout en mettant sa propre personnalité dans le design. Kia visiblement ne se pose pas de question.

Premières impressions

Un passage rapide a l’intérieur laisse découvrir une belle finition. Idem côté assemblage des panneaux de carrosserie. C’est un modèle de pré-série, donc nous attendrons les essais pour nous faire une idée plus précise. Les plus observateurs auront noté quelques différences par rapport à la version de Détroit. Le catadioptre orange passe ici au blanc (à l’intérieur du phare) et la version est une 2 roues motrices (AWD à Détroit). Le rétroviseur intérieur, électrochromique, n’a pas les fonctions d’appel de secours. Moins visibles, les suspensions devraient être tarées différemment entre l’Europe et les USA.

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Présentation live de la Kia Stinger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

4 sorties de pots? c’est pour la version à combien de milliards de cheveaux?

wizz
Membre

4 cylindres, mais ce sera UN collecteur d’échappement, UN turbo, UN catalyseur, UNE ligne d »échappement, UN silencieux

et à la sortie, ça sera dans ce genre…
http://www.accessauto4x4.com/162881-thickbox_default/echappement-sport-duplex-volkswagen-scirocco-2008-2013-sortie-ronde-.jpg

wpDiscuz