Accueil VW Matthias Müller ne fera pas le déplacement à Détroit

Matthias Müller ne fera pas le déplacement à Détroit

111
5
PARTAGER

Alors qu’il s’était déplacé l’an dernier au salon américain, le PDG du groupe Volkswagen ainsi que les neuf membres du conseil d’administration ne feront pas le déplacement cette année.

Matthias Müller avait créé le scandale en 2016 lors du salon de Détroit en affirmant dans une interview à la chaîne publique américaine NPA que Volkswagen « n’avait pas menti » au sujet des différences entre les émissions durant les tests et les émissions réelles. Il s’agissait selon lui d’un « problème technique » venant d’une mauvaise interprétation de la réglementation américaine. Sa piètre performance pourrait-elle expliquer sa volonté de ne pas venir cette année ? Que nenni !

Le PDG américain et les neuf membres du conseil d’administration craignent surtout la justice américaine avec laquelle aucun accord n’a été trouvé dans le cadre des poursuites criminelles.

Aucun dirigeant n’a pour le moment été inculpé par le ministère de la Justice dans le cadre du Dieselgate. Les autorités américaines se sont toutefois déplacées en Allemagne pour organiser des entretiens avec les dirigeants allemands afin de déterminer les responsabilités dans le scandale de l’utilisation frauduleuse d’un logiciel destinée à réduire les émissions polluantes artificiellement.

Les dirigeants allemands concernés ont décidé de prendre toutes les précautions nécessaires. Les États-Unis et l’Allemagne ont en effet un traité d’extradition, mais la Loi fondamentale de l’Allemagne, faisant office de constitution, empêche l’extradition de ces citoyens vers des pays en dehors de l’Union européenne. Les États-Unis auraient donc les plus grandes difficultés à faire éventuellement juger des dirigeants allemands sur le sol américain.

En restant bien au chaud en Europe, Matthias Müller évite de tomber dans les filets de la justice américaine.
Source : Der Spiegel

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Matthias Müller ne fera pas le déplacement à Détroit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le FBI serait capable de l’embarquer à sa sortie du Sofitel! Il a raison.

klm
Invité
Pat
Invité

Le gars est tellement innocent que ses avocats lui ont conseillé de ne pas quitter son bunker.

Une bonne indication pour ceux qui avaient encore des doutes sur l’implication de tout la clique qui dirige encore l’empire.

labradaauto
Invité

Ses autos pas conforme sans doute !
Rien n’est rentré dans l’ordre. En Autriche les proprios ont reçu une lettre. les autos roulent toujours sans être inquiétés. mais rien ne s’arrange pour rentrer dans la conformité des normes. Tout va bien en somme. « Ils » travailleraient pour faire….

Thomas
Invité

La justice criminelle américaine ??? Ce serait n’importe quoi !!!! Le DieselGate n’a tué personne jusqu’à preuve du contraire, et contrairement à un certain GM dont les défaillances techniques cachées ont créé des accidents mortels eux !!!!

Les morts par le cancer ça ne tient même pas debout, car dans ce cas les véhicules américains polluent eux aussi, comme les voitures du mode entier(VAG ne serait pas seul coupable)…en plus on ne poursuit même pas les cigarettiers fabricants de clopes dégueulasses et cancérigènes à souhait, alors… 🙁

wpDiscuz