Accueil Ford Le Ford Bronco sera rustique

Le Ford Bronco sera rustique

260
2
PARTAGER
Ford Bronco

Confirmé d’abord par un responsable syndical en octobre dernier puis par Ford au salon de Détroit, le Bronco renaîtra de ses cendres en 2020.

Son développement a d’ores et déjà commencé en Australie. Le Ford Bronco est effet appelé à devenir un modèle mondial qui offrira des versions conduites à gauche ou à droite. Outre l’usine située à Wayne, dans le Michigan, le Bronco sera produit en Thaïlande.

Le choix d’offrir le Bronco dans lemonde entier a un impact sur son architecture. Celui-ci sera un 4×4 au sens traditionnel puisqu’il adoptera un châssis à échelle et partagera ses soubassements avec le prochain Ford Ranger qui existe déjà en version 5 portes, l’Everest.

L’offre moteur du futur Bronco sera articulée autour de deux familles. Destinée au marché américain, la première gamme sera probablement propulsée par le 4 cylindres 2,3 litres Ecoboost et le nouveau V6 3,3 litres qui vient d’être annoncé dans le F-150. L’autre gamme destinée au reste du monde reconduira les moteurs déjà en vente, un 4 cylindres 2,5 litres de 143 ch, un 4 cylindres 2,2 TDCi 160 de 160 ch et un 5 cylindres TDCi de 200 ch. Ce dernier pourrait aussi être commercialisé sur le marché américain, car il est déjà proposé dans Transit sous l’appellation Power Stroke.

Programmé pour 2020 le Ford Bronco, fera partie d’une offensive produit qui lancera 5 modèles mondiaux de 4×4 à vocation utilitaire.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Ford Bronco sera rustique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yorgle
Invité

Bonjour,
petite coquille dans la dernière phrase:
« Programmé pour 2020 le Ford Bronco suivra un an plus tard, en 2020 ».
Cordialement.

wpDiscuz