Accueil F1 F1 : Ecclestone remercié par Liberty Media

F1 : Ecclestone remercié par Liberty Media

126
17
PARTAGER

Une fois le rachat de la F1 par Liberty Media confirmé, il n’aura pas fallu longtemps pour que de profonds changements interviennent. Le premier d’entre eux est le remplacement de celui qui incarne la F1 depuis 30 ans, Bernie Ecclestone.

Si ce n’est pas encore officiel, c’est Ecclestone lui-même qui l’a confirmé à Auto Motor und Sport. A deux mois du début de la nouvelle saison, Mister E. n’est donc plus le boss. « Je suis remercié aujourd’hui. Je m’en vais. C’est officiel. Je ne dirige plus la boîte. Chase Carey me remplace » déclare Ecclestone.

Chase Carey, Américain de 62 ans, devient donc la figure officielle de la direction de la F1. Avec ses bacchantes, il ne passera pas inaperçu dans les paddocks. Liberty Media a visiblement proposé le rôle de Président d’Honneur à Ecclestone, 86 ans, mais ce dernier n’a pas encore donné suite.

Toujours aussi malicieux, Ecclestone ajoute : « Mes journées vont être un peu plus calmes maintenant. J’irai certainement sur des Grands-Prix. J’ai encore des amis en Formule 1 et j’ai assez d’argent pour me payer un ticket d’entrée ».

La prochaine étape pour Bernie Ecclestone pourrait être la perte de son poste au Conseil Mondial du Sport Motorisé à la FIA. Cela signifierait peu ou prou la fin de sa main mise sur la discipline.

Source : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "F1 : Ecclestone remercié par Liberty Media"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thierry
Invité

Enfin , il a tué la formule 1 moderne, bientot il va falloir mettre des clignotants pour doubler

gigi4lm
Invité

Ça s’était pas de sa compétence mais celle de la FIA.

Yorgle
Invité

Un point à ajouter sur les 24h (par exemple du Nurburgring), on peut se déplacer partout sur le circuit et donc profiter de plusieurs facettes de la course (ligne droite, épingle), on n’est pas fixé à un siège.

Yorgle
Invité

OK, merci pour toutes ces infos!
Pour info, un week-end intégral aux 24 du Nurburgring c’était 62 euros en 2015.

Fab
Invité

82 ans il était temps, je ne comprends pas qu’on laisse des gens de 82 ans encore à des postes aussi important……. le fric je suppose!

greg
Invité

86 ans selon l´article 😉

gigi4lm
Invité

Ce n’est pas une question d’age mais de compétences et de ce coté là nombres blancs becs avaient des leçons à recevoir de Bernie le vieux.

Rowhider
Invité

Des leçons en quel domaine? Extorsion, corruption?

Janssen
Invité

R86 ans !ejoindre la discussion

Michel
Invité

Avec tout l’argent qu’il a pompé a la F1, il peut se payer une place!
Espérons que les repreneurs seront relancer la discipline en baissant le prix des places et en ouvrant les stands aux spectateurs

PEMS
Invité

Chaaaaaammmmpaaaaaaaagneeeee!!!!!!!!!!
Enfin. Bon, restont calme, on sait ce qu’on perd et on ne sait pas ce que l’on gagne…

Pedroj
Invité

Il a sa conscience pour lui… Il va desormais se reposer avec son pognon pas tres propre et penser.

KifKif
Invité

Il a sa conscience pour lui… Et pas qu’un peu, à sa BOTTE! la conscience, en laisse !! Toute petite elle se fait, et elle ne l’a JAMAIS ramenée, sa fraise …
😉

wpDiscuz