Accueil Actualités Entreprise Dieselgate : Martin Winterkorn rejoint la liste des dirigeants inculpés de fraude

Dieselgate : Martin Winterkorn rejoint la liste des dirigeants inculpés de fraude

149
26
PARTAGER

Martin Winterkorn n’a pas changé de défense depuis qu’il est soupçonné d’avoir été au courant…

Depuis que le dieselgate a éclaté et que l’identité de l’ancien patron de Volkswagen revient dans la boucle, c’est toujours la même chanson : nein.

Martin Winterkorn demeure fidèle à sa position initiale : il ne savait pas et n’était pas au courant de la présence du fameux et fumeux logiciel fraudeur.

Une posture pouvant prêter à sourire mais défendue bec et ongles par l’ex dirigeant.

Les dernières révélations en date tendaient cependant à montrer tout le contraire.

Sont-ce celles-ci comme facteur déclencheur ? Impossible à affirmer mais comme l’a confirmé le parquet de Brunswick, Martin Winterkorn rejoint la liste des responsables inculpés (une quarantaine désormais).

De nouveaux éléments à charge prouveraient sa parfaite connaissance des choses bien avant le début de l’affaire en septembre 2015.

Ciblé par la justice allemande dans cette fraude voici donc Martin Winterkorn au cœur de l’enquête ouverte pour fraude.

Auditionné il y a plusieurs jours par une commission parlementaire allemande l’ex PDG Volkswagen avait martelé son immuable message.

Mis en cause mais pas convaincu de culpabilité Martin Winterkorn et son bataillon d’avocats vont devoir rendre davantage de comptes.

A suivre au prochain épisode. A qui le tour ?

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Dieselgate : Martin Winterkorn rejoint la liste des dirigeants inculpés de fraude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Coupable mais pas responsable… à l’issue de mon plein gré, etc.
En attendant le groupe VW est redevenu 1ER dans le monde… Merci les logiciels !

greg
Invité

Tu veux dire « malgré les logiciels »?

SAM
Invité

Super cette place de Numéro 1! C’est bien pour VW groupe! Je trouve toute cette affaire disproportionnée (oui les normes doivent changer et le côté positif c’est qu’elles vont changer) … VW n’a que trop payé! Une bonne nouvelle qui fera du bien à ce groupe (oui aux ingénieurs et ouvriers qui aiment leur entreprise ainsi que les clients qui aiment les labels du groupe)!

lym
Invité

Ils ont juste fraudé, là ou les autres trichaient, avec à la clef un avantage concurrentiel qui a pénalisé nos propres constructeurs…
Si vous aimez vous faire mettre par des bergers zallemands, émigrez la porte est grande ouverte!

greg
Invité

Légalement, fraude et triche, c’est exactement la même chose. Simplement, les uns ont été pris aux USA et ne peuvent plus le nier, les autres sont protégés par leurs gouvernements et ne proposent pas de tels produits aux US.

wizz
Membre
Effectivement greg, frauder et tricher, c’est exactement la même chose. Et VW a fraudé, ou a triché. Ce qui n’est pas le cas de tous les autres constructeurs. Eux se sont contentés du minimalisme, MAIS en accord avec tout ce qui est autorisé par la loi La loi a demandé aux constructeurs de ne pas polluer sous certaines conditions, certains seuils de sollicitation de la voiture. Ce seuil est de 33km/h en moyenne. Dès lors, pourquoi surdimensionner le dispositif… Je suis le groupe wizz btp. La ville de Paris me demande de construire une digue pour la protéger, pour un… Lire la suite >>
SGL
Invité

Cela ne mériterait pas une p’tit médaille d’honneur par Trump, pour le principe ?

Yorgle
Invité

A qui le tour?…. Piech!
Winterkorn et Piech, qui ont au minimum encouragé l’utilisation de ce logiciel fraudeur, avec leur management de la terreur à Wolfsbrug.

Yorgle
Invité

[…]par la terreur[…]

greg
Invité

La terreur. C’est pas non plus le régime stalinien, et il n’y a jamais eu de suicides en cascade comme chez un constructeur français bien connu. Tu y a déjà bossé pour affirmer de pareilles choses? Proposes-toi au ministère public, car tu m’as l’air super bien informé. La présomption d’innoncence est hélas une valeur assez
Entendons-nous bien : je doute profondément qu’un homme comme Piëch était ignorant de la chose. Mais de la à affirmer qu’ils ont encouragé cela, il faudrait quand même quelques petites preuves.

Yorgle
Invité
La (très) mauvaise ambiance dans certains groupes français n’excuse pas VW. Je n’ai jamais travaillé à Wolfsburg, mais des amis/famille proches oui. Une demande de congé parental = carrière qui s’arrête (ouvertement dit par un manager) par exemple. Un manager ne peut pas faire remonter à sa hiérarchie que les objectifs ne sont pas atteignables/atteints. C’est dans ce sens que je parle d’encouragement. Le mot est en effet un peu fort. Je rephrase donc, le management de Piech et Winterkorn a posé les bases d’un système où un objectif non atteint est synonyme de fin de carrière, donc certains managers… Lire la suite >>
klm
Invité

si pîech se fait inculper.

JACKPOT!!!!!!!

greg
Invité

@Francois Tessier :
Juste une Remarque qui a son importance: Winterkorn n´est pas inculpé, pas plus que 40 personnes comme l´indique l´article.
Il y a une enquête criminelle en Cour, dont le champ vient d´être étendu mais pour le Moment aucune inculpation n´a eut lieu….Ce qui est normal car les inculpations ont lieu une fois l´enquête bouclée.
Merci de corriger 🙂

wpDiscuz