Accueil Constructeurs chinois NextEV : bientôt un SUV

NextEV : bientôt un SUV

69
0
PARTAGER

Si la firme chinoise NextEV vient d’en mettre plein les yeux avec sa bombe électrique, dans une démarche bien plus pragmatique et sur le plan des volume ce sera une autre histoire.

Le constructeur chinois NextEV entend donner un coup de pied dans la fourmilière auto sur le plan de la mobilité électrique.

Sauf que l’hypercar cantonnée à six exemplaires entendra surtout compter comme porte-drapeau étendard de la nouvelle marque NIO.

Plus raisonnablement le constructeur chinois va aussi, entre 2018 et 2019 selon l’année cochée sur le calendrier, introduire un modèle plus populaire.

Sans grande surprise il s’agira d’un SUV dont déjà on évoque une autonomie chiffrée à quelques 530 kilomètres, selon le mode de calcul en vigueur en Europe, pour une capacité de batteries de 70 kWh.

A titre de comparaison le SUV Model X 7 places avec batterie de 100 kWh revendique 542 kilomètres d’autonomie (toujours selon le cycle NEDC : 75 kWh à 417 km et 90 kWh à 489 km).

C’est ce SUV électrique qui sortira alors des lignes de l’usine à Nanjing. Il est encore bien trop tôt pour évoquer la carrière commerciale de ce modèle même si les ambitions de NextEV sont évoquées à l’échelon mondial.

Ceci sera à revoir dans les prochains mois quand des prototypes en phase de développement marqueront alors les véritables premiers essais du SUV zéro émission. Car pour l’heure cela se résume à de simples annonces.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : NextEV.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz